US

LDC : City et le Real font le job

par

LDC : City et le Real font le jobCe mercredi soir avaient lieu les deux derniers quart de finales de cette édition de Ligue des Champions. Manchester City, vainqueur 2 buts à 1 à l’aller, se déplaçait sur la pelouse de Dortmund. Liverpool, battu 3 buts à 1, accueillait le Real Madrid.

City sans (vraiment) trembler

Entamant la rencontre sans réel numéro 9, les Cityzens ont joué comme ils le savent : en dominant. Fort de leur possession, les hommes de Pep Guardiola ont dominé tout au long de la première période. Cependant, on l’a vu entre le PSG et le Bayern Munich, dominer n’est pas gagner. Une citation qui s’est une nouvelle fois révélée vraie. C’est en effet par le biais de Jude Bellingham, 17 ans, que le leader de Premier League s’est retrouvé mené dès la 15è minute. Auteur d’une superbe frappe enroulée, l’anglais est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de Dortmund en Ligue des Champions. Malgré de nombreuses tentatives, les Skyblues ne se sont pas montrés assez dangereux pour revenir au score au bout de 45 minutes. Bien en place, le Borussia maintenait leurs assauts et rentrait aux vestiaires avec la qualification en poche.

C’est cependant au retour des vestiaires, grâce à un penalty de Mahrez, que cette dernière changeait à nouveau de main. Par coups, Dortmund pouvait y croire. C’était sans compter le jeune Phil Foden, oublié sur un corner rapidement joué à la 75è, qui décochait alors une frappe d’une précision incroyable pour permettre aux siens de mener 2 buts à 1 et conjurer le sort « Guardiola », abonné aux éliminations précoces en C1.

Manchester City se qualifie donc logiquement face à des allemands qui n’ont pas démérité. Les Cityzens retrouveront le PSG en demi-finale pour un choc au sommet !

Le Real renoue avec les sommets

Avec son besoin de l’emporter minimum 2 buts à 0, Liverpool se présentait dans une situation périlleuse face au 13 fois champion d’Europe. C’est cependant sans peur que les Reds se sont lancés dans la bataille. 15 premières minutes de très haute intensité n’auront pas permis aux anglais de prendre l’avantage. Malgré de très grosses occasions, la muraille madrilène se dressait devant les offensives des champions d’Angleterre en titre. Porté par un très grand Thibaut Courtois, le Real Madrid a longtemps résisté au trident Mané-Firmino-Salah. L’entrée de Diogo Jota n’aura malheureusement rien changé aux velléités inoffensives des Reds.

En patron, le Real Madrid élimine Liverpool pour qui la saison est loin d’être terminée. 6ème de Premier League, les Reds vont devoir batailler pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.