4 raisons d’être heureux du retour de Nabil Fékir

par

L’Olympique Lyonnais a sorti la nouvelle en annonçant le groupe de joueurs retenus dans le groupe pour la rencontre de demain face à Montpellier. Surprise, Nabil Fékir fait son retour. De quoi être heureux, même si on n’est pas supporter de l’OL.

1. Du piment dans la course à la deuxième place

Nabil Fékir de retour, une bonne nouvelle pour les Lyonnais. Longtemps cette saison l’OL a sorti l’excuse de l’absence du milieu de terrain pour expliquer des mauvais résultats.

L’international français avait pris le jeu de l’équipe à son compte, forcément sa blessure à fait mal à toute la formation lyonnaise.

Son retour pourrait être synonyme d’amélioration du jeu des Gones. De quoi être optimiste quand on voit que l’OL tourne bien en ce moment. C’est l’AS Monaco qui doit moins se marrer.

2. Le retour du duo Fékir-Lacazette

La saison dernière, l’Olympique Lyonnais a pu embêter le Paris Saint-Germain jusqu’à la fin de saison grâce à son duo d’attaque qui tournait bien.

Alexandre Lacazette et Nabil Fékir faisaient parfois mieux que certaines doublettes de grands clubs européens au niveau des statistiques.

3. Une bonne nouvelle pour les Bleus ?

Nabil Fékir peut réaliser un exploit.

A deux mois de l’Euro 2016, le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais peut réussir à finir la saison en trombe avec son équipe et se glisser dans la liste des 23 de Didier Deschamps.

S’il y arrive, le joueur pourrait être un bon joker en attaque pour débloquer certaines rencontres indécises.

En revanche, ça risque de clore le débat sur la présence de Mathieu Valbuena en équipe de France. Si Fékir est à la hauteur, il sera difficile de retirer Payet ou Coman de la liste pour y faire entrer Petit Vélo.

4. On va voir s’il a le mental

Nabil Fékir aurait peut-être aimé un retour calme et discret à la compétition. Là c’est raté. L’international français est au centre de l’attention.

Son retour dans le groupe est accueilli comme une libération à l’OL et les observateurs ont hâte de voir s’il peut gagner sa place dans le groupe bleu.

Un contexte pas forcément propice à une bonne reprise. On va donc voir si le jeune homme a les épaules pour revenir sur le terrain et tout casser sans pression.

Tu en veux encore ?