4 raisons de s’intéresser à la Coupe des Confédérations

La Coupe des Confédérations, ça commence aujourd’hui ! Même si ce n’est pas la compétition internationale la plus connue, il y a des raisons de la regarder.

La Russie est-elle prête ?

Le pays hôte de la compétition est celui qui accueillera la prochaine Coupe du Monde pour laquelle les équipes sont en train d’essayer de se qualifier.

L’organisation de la Russie sera donc scrutée alors que certains doutes ont été émis quant à la capacité du pays d’accueillir une compétition d’envergure.

La nation doit donc rassurer tout le Monde durant cette compétition et prouver qu’elle a les épaules pour faire du Mondial 2018 une réussite.

Les jeunes pousses allemandes

Pour cette compétition, le sélectionneur allemand a décidé de ne pas emmener les meilleurs joueurs qu’il peut avoir à sa disposition.

Pas de Manuel Neuer dans les buts par exemple. Pareil en défense, le duo très efficace et expérimenté Mats Hummels – Jérôme Boateng n’est pas du voyage.

En attaque, les jeunes ont été emmenés comme Julian Draxler, Leroy Sané ou encore Sandro Wagner. Vrai test pour eux, les jeunes allemands doivent montrer qu’ils peuvent s’intégrer dans la « vraie » équipe !

Un nouveau vainqueur

C’est un petit tournant que l’on va connaître cette année. Nous avons 7 chances sur 8 d’avoir une nation jamais titrée dans la compétition, remporter sa première Coupe des Confédérations.

Le Brésil avait mis la main sur le tournoi depuis 3 éditions (2005, 2009 et 2013). Neymar et ses compatriotes ne sont pas là pour défendre leur titre cette année.

Seul le Mexique a déjà remporté la Coupe en 1999. Les autres équipes en lice peuvent donc espérer ajouter une ligne sur leur palmarès international.

Des stars à observer

Sur les pelouses russes, nous allons avoir la possibilité de voir quelques grands joueurs disputer la compétition et même parfois s’affronter.

Parmi eux, on retrouve Cristiano Ronaldo, Alexis Sanchez, Javier Hernandez ou encore Julian Draxler. De quoi avoir un peu de spectacle sur le terrain.

Les prestations de CR7 seront particulièrement décortiquées alors que le joueur serait en partance du Real Madrid. Le moindre geste peut affoler la planète foot.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *