US

Les 4 raisons de se réjouir de l’arrivée d’Evra à Marseille

par

Les rumeurs se sont avérées vraies. Patrice Evra va rejoindre l’OM et on a déjà des bonnes raisons de croire que c’est une très bonne nouvelle pour le club. Les voici :

1. Il a le niveau

Rudi Garcia va être rassuré, il va enfin pouvoir mettre un arrière-gauche de formation sur le côté gauche de sa défense alors qu’il bricolait depuis quelques temps.

Patrice Evra, malgré ses 35 ans, semble encore avoir le niveau pour réaliser de bonnes prestations dans un championnat qu’il connait bien.

On l’a vu avec les Bleus ou avec la Juventus Turin, Tonton Pat’ n’est pas complètement à la rue, même s’il galère sur certaines actions.

2. De l’expérience dans un groupe

Avec Bafé Gomis et Patrice Evra, l’Olympique de Marseille a deux joueurs qui connaissent les exigences du haut niveau.

Evra a un palmarès qui parle pour lui avec notamment une Ligue des Champions remportée avec Manchester United et une finale avec la Juventus.

Beaucoup de jeunes forment l’équipe de l’OM et un peu d’expérience dans tout ça ne fera pas de mal. Surtout à l’approche des rencontres décisives.

3. Une bonne ambiance assurée

Sur Instagram et dans les reportages consacrés à l’équipe de France et à Patrice Evra, on a pu voir qu’il avait souvent la pêche et le sourire.

Une donnée importante dans un groupe qui aura besoin de se détendre par moment avec la pression qui risque de se faire de plus en plus pesante.

On risque d’entendre souvent le nouveau gimmick de Patrice : I love this game !

4. Une bonne chose pour la Ligue 1 en général

Sur et en dehors des terrains, le nouvel arrière gauche de l’Olympique de Marseille a l’habitude de tout donner.

Les interviews d’après-match seront sûrement fameuses avec Tonton Pat’ tout comme ses interventions sur le côté gauche.

Ce transfert apporte aussi un peu de lumière sur Marseille qui recrute tout de même une référence. Même s’il est un peu vieillissant !

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.