US

4 raisons de donner le Ballon d’Or à Antoine Griezmann

par

Pour la première fois depuis Franck Ribéry, on peut croire à la victoire d’un français dans la plus prestigieuse distinction. Cette année, Grizou a des raisons de penser au Ballon d’Or. Les voici :

1. Meilleur joueur de l’Euro 2016

Si la France a pu rêver pendant un mois et croire à un nouveau titre continental sur son sol, c’est en grande partie grâce à Antoine Griezmann.

Le numéro 7 français a été étincelant avec les Bleus, débloquant de nombreux matchs de la compétition.

Avec ses 6 buts et sa disponibilité, le joueur a été élu meilleur joueur de l’Euro. Une couronne qui pourrait peser dans la balance.

2. Un bonhomme en Ligue des Champions

L’Atletico Madrid a atteint pour la deuxième fois en trois ans, la finale de la Ligue des Champions.

Un parcours pendant lequel les Colchoneros ont du éliminer les plus grosses équipes pour se hisser tout en haut.

Si l’Atletico a tapé le Barça en quart de finale et le Bayern en demi, c’est en grande partie grâce à Grizou. Dommage qu’il rate son pénalty en finale…

3. La Liga à ses pieds

L’Atletico Madrid est une équipe prétendue moins forte que ses rivaux du FC Barcelone et du Real Madrid.

Pourtant les Colchoneros ont tenu la dragée haute aux deux formations durant tout le championnat.

Antoine Griezmann, auteur de 22 buts et 6 passes décisives la saison dernière, s’est invité aux côtés de Neymar, Benzema et Messi.

4. Sur sa lancée en 2016/2017

L’équipe de France a trouvé son homme providentiel, l’Atletico cherche des joueurs pour le mettre dans les meilleures conditions.

Antoine Griezmann est devenu un taulier et il l’assume. Cette saison, il est reparti encore plus fort et il faudra de nouveau compter sur lui.

Sa cote ne cesse d’augmenter, il va falloir payer très cher pour venir le débaucher.

Retrouvez toute l'actu mercato de Atletico Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.