4 raisons de croire au titre pour Liverpool

par

Les Reds démarrent la saison 2016/2017 de Premier League dans la peau d’un outsider. Mais Liverpool pourrait bien surprendre tout le monde et remporter le titre. Voici les raisons d’y croire :

1. Pas d’Europe pour Liverpool

Huitièmes de Premier League à l’issue de la saison dernière les joueurs de Liverpool ne se sont qualifiés pour aucune compétition européenne.

L’équipe a également perdu les deux finales de Coupe qu’elle a disputé en 2016 (League Cup et Europa League).

Sans Coupe d’Europe à disputer, Liverpool va donc pouvoir se concentrer sur le Championnat et ne pas dépenser d’énergie ailleurs.

2. Les « gros » en transition

Manchester United et Manchester City sont favoris pour remporter le titre cette année. Mais les deux clubs sont dans une phase de transition après l’arrivée de nouveaux entraîneurs.

De son côté, Liverpool continue avec Jurgen Klopp après une deuxième partie de saison pleine de promesses.

Arsenal n’a quasiment pas recruté à l’intersaison et on voit mal l’équipe d’Arsène Wenger se mêler à la bataille dans l’état actuel de son effectif.

3. Un recrutement intelligent

Souvent habitué à dépenser beaucoup d’argent sur le marché des transferts, Liverpool a opté pour une autre stratégie cet été.

Le club est allé chercher quelques talents pour compléter un effectif déjà bien garni. Sadio Mané, Georginio Wijnaldum et Joël Matip viennent aider les Reds pour retrouver les hauteurs de la Premier League. Au final, l’équipe type est compétitive.

4. Déjà une victoire contre un concurrent

Au terme d’un match fou lors de la première journée de Championnat, les hommes de Klopp ont montré qu’ils étaient déjà prêts pour la bataille.

Coutinho et ses coéquipiers se sont imposés sur la pelouse d’Arsenal avec panache.

S’ils veulent remporter le titre, les Reds vont devoir faire de même contre les deux équipes de Manchester, Chelsea et Tottenham !

Tu en veux encore ?

Ligue 1 : qui terminera meilleur buteur ?

Retrouvez toute l'actu mercato de Liverpool