4 preuves que Wenger est le coach idéal pour l’Angleterre

par

Les Three Lions se cherchent un nouveau sélectionneur. La déception après l’élimination face à l’Islande à l’Euro laisse place aux interrogations. Dont celles autour du nouveau coach. Arsène Wenger serait un candidat idéal pour le poste. Voici pourquoi :

1. Wenger parle anglais

Cela peut paraître très bête mais le fait qu’Arsène Wenger sache utiliser parfaitement la langue de Shakspeare est un atout considérable.

On se rappelle des difficultés que Fabio Capello avait rencontrées face aux médias et ses joueurs lorsqu’il est devenu sélectionneur.

Avec Arsène Wenger ce problème n’existe pas. Cela fait 20 ans que le Français vit en Angleterre.

2. Wenger est reconnu de tous

De l’autre côté de la Manche, Arsène Wenger est un entraîneur très respecté. Sa longévité et ses titres gagnés font de lui un coach dont le talent est reconnu par tout le monde.

Sa cote semble même meilleure en Angleterre qu’en France.

Récemment Ashley Cole, ancien arrière latéral gauche d’Arsenal et de Chelsea et qui compte plus de 100 sélections avec les Three Lions s’est positionné en faveur d’une arrivée du français sur le banc.

Si vous me demandez de choisir un sélectionneur, ce serait Arsène Wenger.

3. Wenger sait faire progresser les jeunes

A l’Euro, on a pu voir que les Anglais avaient quelques talents prêts à éclore.

Une bonne partie de l’équipe est jeune et l’Angleterre a donc besoin d’un entraîneur qui sait faire évoluer Alli, Rashford, Dier, Kane ou encore Sterling.

Le coach français s’est montré très habile dans l’éclosion de talents. Sous son aile, Robin Van Persie, Thierry Henry, Cesc Fabregas ou Patrick Vieira sont devenus des références internationales.

4. C’est le moment pour lui

Ces derniers temps, l’image d’Arsenal et de son coach se dégrade un peu.

La saison dernière, tout le monde a cru que les Gunners remporteraient la Premier League mais Leicester est venu gâcher la fête.

Arsenal n’a plus remporté le championnat depuis 2004 et ça commence à faire tâche. Il serait donc peut-être temps pour Wenger de quitter le navire.

Tu en veux encore ?

Xavi pense que Messi est inégalable