4 preuves que l’on vit la meilleure saison de Ligue 1 depuis longtemps

En 2016/2017 on se régale en Ligue 1 et ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé. Entre la bataille pour le titre et les équipes qui produisent du jeu, il y a pas mal de raison de se réjouir.

1. La baston ASM-PSG

En haut du classement, ça faisait un bout de temps qu’on avait plus vraiment de suspens. Là on en a retrouvé grâce à la saison folle de Monaco.

Les hommes du Rocher font jeu égal avec les Parisiens cette année. Le match nul 1-1 arraché au Parc des Princes en est l’exemple parfait.

En plus les deux équipes vont constamment de l’avant. Monaco est sur une moyenne époustouflante de 3 buts par match.

2. La lumière OGC Nice

Un peu dans le dur en ce moment, les Niçois ont éclairé le début de saison de Ligue 1. Grâce à un jeu léché et le retour de joueurs inattendus, les Aiglons ont tout cassé.

A mi-course, on les voyait même titiller le PSG jusqu’à la fin. C’est notamment grâce à Lucien Favre, l’entraîneur, que Nice a pu se hisser dans les premières places du classement.

Avec Balotelli, les supporters ont retrouvé la ferveur. Jusqu’à garder une place sur le podium ?

3. Une belle lutte en bas

Contrairement à certaines années, on n’est pas encore sûrs du nom des équipes qui vont retrouver la Ligue 2 au mois d’août prochain.

Dans la deuxième partie du tableau, les formations françaises se tiennent en quelques points et le classement peut bouger à tout moment.

Ca nous promet une bonne fin de saison, avec en plus la perspective du barrage pour le 18ème, face au 3ème de Ligue 2.

4. Des entraîneurs qui osent

Cette saison, les entraîneurs de Ligue 1 ont compris que leurs équipes ne pouvaient s’en sortir que par le jeu. Malgré quelques frileux, le niveau général s’est amélioré.

Avec Jardim, Emery, Favre ou Garcia, le championnat de France a des techniciens qui ne ferment pas la boutique à 1-0 en attendant le contre.

Même les relégables tentent de sauver leur peau en produisant du jeu. Et c’est agréable.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable