Les 4 choses à savoir Sur Aymen Abdennour, le nouveau défenseur de l’OM !

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Nom : Abdennour

Prénom : Aymen

Age : 28 ans. Né le 6 août 1989

Nationalité : tunisienne

Poste : défenseur central

Pied fort : gauche

Il a commencé au poste d’ailier gauche chez les professionnels

Abdennour a débuté sa carrière professionnelle à l’Etoile du Sahel à l’âge de 18 ans. Déjà reconnu à l’époque pour ses qualités athlétiques impressionnantes (notamment sa puissance et sa vitesse), il commence au poste d’ailier gauche qu’il affectionne particulièrement.

Il marque 5 buts lors de la saison 2008/2009 avant de reculer d’un cran au poste de latéral gauche, son entraîneur lui trouvant également de grandes qualités défensives.

Il fait partie des légendes du Toulouse FC

Très bon joueur de la tête, il profite d’une détente formidable et de sa taille (1,87 m) pour s’élever au dessus de ses adversaires. Il inscrit d’ailleurs son premier but avec le TFC de la tête contre Sochaux le 26 février 2012.

Son coach, Alain Casanova le replace en charnière centrale, un poste qu’il conservera par la suite avec ses autres clubs.

Il reste trois ans dans le club toulousain (2011-2014). Très aimé des supporters de la ville rose, il refusera maintes fois les propositions des plus grands clubs clubs (Milan AC, Liverpool, FC Barcelone, Juventus Turin…) pour rester à Toulouse.

En 2017, à l’occasion des 80 ans du Toulouse FC, il est élu dans l’équipe de légende toulousaine sur le site web du club.

C’était un taulier du premier Monaco de Jardim

Débarqué un an plus tôt à l’AS Monaco, il inscrit son premier but avec le club de la Principauté le 9 décembre 2014 en Ligue des Champions face au Zenith Saint-Petersbourg.

Un but qui qualifie son club pour les 1/8e de finale, et qui augurera un très beau parcours ponctué par une élimination par la Juventus en 1/4 de finale.

Abdennour fait figure de taulier du onze emmené par le nouvel entraîneur, le portugais Leonardo Jardim.

Il arrive à l’OM pour renforcer une défense en chantier

Après un passage en Liga contrasté à Valence, il arrive à Marseille avec la lourde charge de redresser une arrière garde défensive traumatisée par le dernier match face à Monaco (défaite 6-1). Il formera un duo de costauds avec Adil Rami en défense centrale.

Très proche de s’engager avec le Zenith Saint-Petersbourg cet été, il n’ pas hésité une seconde à rejoindre la cannebière lorsque les dirigeants marseillais l’ont appelé.

C’est vrai qu’il y avait des contacts avec le Zenith et d’autres clubs. Mais quand Marseille m’a contacté, je n’ai pas hésité. C’est un club très aimé en Tunisie. Le projet me convient. Pour moi Marseille reste Marseille. C’est une fierté de jouer pour eux […]

Jouer pour l’OM est une opportunité très importante et intéressante.J’ai fait deux années vraiment bonnes à Valence. Pour moi, c’est un pas en avant de venir ici. J’espère y faire des saisons comme à Toulouse et à Monaco […]

Adil Rami ? Je le connais, j’ai joué contre lui. C’est un très bon joueur avec un très bon mental. C’est un roc. C’est un mec bien. Ça fait plaisir de jouer avec lui […]

Bonne chance à lui !

 

 

 

 

 


Cette news ASM – Monaco t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux de football, j'écris sur LT pour mon plaisir et pour transmettre ma passion. J'aime les statistiques, l'histoire, et les trucs marrants qui gravitent autour du foot. Merci de me faire part de vos commentaires sur mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe