US

3 raisons de croire en l’OM la saison prochaine

par

En ce moment à Marseille c’est la soupe à la grimace. L’OM enchaîne les défaites et se retrouve à jouer le maintien. Une situation qui ne pousse pas à l’optimisme, mais on a trouvé quelques raisons d’y croire !

1. Un nouveau coach à l’OM

Ca sent la fin de l’histoire entre Michel et Marseille. Le coach espagnol est sur la sellette suite aux résultats médiocres de son équipe. Le niveau de jeu n’est également pas au rendez-vous.

Il semble donc improbable que Michel soit encore sur le banc du club la saison prochaine. Un nouvel entraîneur va donc arriver. Les noms évoqués pour prendre la succession de Michel donnent de l’espoir : Sampaoli, Rudi Garcia et Christian Gourcuff.

Quand on sait que Jorge Sampaoli est considéré comme « le fils spirituel » de Marcelo Bielsa, ça donne envie !

2. Une nouvelle génération de joueurs

L’OM va devoir être actif sur le marché des transferts cet été. Le club risque de perdre un ou plusieurs membres importants de son effectif comme Steve Mandanda ou Lassana Diarra.

Sans trop de moyens financiers, Marseille va devoir être malin et aller chercher des perles rares peu couteuses.

Le club va pouvoir aussi s’appuyer sur d’autres qui s’installent au club. Devant, Michy Batshuayi et Georges-Kevin Nkoudou accompagnés d’Alessandrini et de Fletcher vont porter l’attaque. Après une année où ils ont appris à se connaitre, ils vont pouvoir confirmer.

Si les dirigeants marseillais arrivent à conserver Lassana Diarra, le milieu de terrain pourrait se construite autour de l’ancien du Real Madrid.

Des jeunes joueurs de talent, l’OM a les moyens d’aller les chercher.

3. Les supporters sont toujours là

Une chose ne change pas à l’OM, c’est la présence des supporters. On le sent, il ne manque qu’une étincelle pour que le Vélodrome se remette à chanter.

Cette étincelle, c’est peut-être un nouvel entraîneur qui met en place un jeu porté vers l’avant ou quelques joueurs de talent qui enflamment le stade.

Tu en veux encore ?

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.