US

3 raisons de croire que le Barça peut renverser la situation en Supercoupe d’Espagne

par

Match retour de Supercoupe d’Espagne entre le Real Madrid et le FC Barcelone ce soir à 23 heures. Défaits au match aller, les Barcelonais peuvent quand même remporter le titre. Voici pourquoi :

1. Ils savent gagner à Bernabeu

Les hommes d’Ernesto Valverde restent sur deux victoires lors de leurs deux derniers matchs contre le Real Madrid dans le stade Santiago Bernabeu.

Les Blaugranas peuvent donc continuer leur série en réalisant des rencontres pleines comme ils ont pu le faire en avril dernier (victoire 3-2) ou lors du 21 novembre 2015 (victoire 4-0).

Réaliser une grosse performance chez l’ennemi madrilène, une chose possible pour Lionel Messi et ses coéquipiers qui l’ont déjà fait plusieurs fois dans toutes les compétitions.

2. Cristiano n’est pas là

Après ses deux cartons jaunes lors du match aller, Cristiano Ronaldo a donc été renvoyé de la pelouse du Camp Nou, laissant ses coéquipiers à 10. Une décision qui ne lui a pas plu.

En sortant du terrain, la star portugaise a poussé l’arbitre central de la rencontre. Un geste qui coûte cher puisque CR7 ne pourra pas jouer pendant 5 matchs.

Sans son joueur, le Real Madrid est très différent et cela pourrait jouer en la faveur des Barcelonais. Le Real aura un leader de moins sur la pelouse.

3. C’est une petite remontada

Elle est encore dans pas mal de têtes parisiennes malgré le temps qui passe et l’arrivée de Neymar mais on sait le Barça capable de renverser des situations.

Les Blaugranas étaient revenus après une défaite 4-0 contre Paris pour s’imposer en Ligue des Champions. Là, ils n’ont « que » deux buts de retard à rattraper sur leurs adversaires.

Une performance qui semble possible tant le jeu du Barça peut devenir complètement fou quand l’équipe se met en marche. Après le Real Madrid, c’est pas Gijon, c’est pas Valladollid comme dirait l’autre.

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.