DE

3 nouvelles règles qui pourraient changer le foot

par

Le 3 mars prochain, l’instance de la FIFA qui s’occupe de l’évolution des règles se réunit pour discuter de sujets sérieux. Le foot pourrait largement évoluer lors des prochains mois.

L’expulsion temporaire

Fini les cartons jaunes, les joueurs pourraient être sanctionnés d’expulsions temporaires comme on peut le voir au rugby ou au handball.

Cela permet également d’éviter des cartons rouges qui paraissent parfois trop sévères et qui handicapent sérieusement l’équipe réduite à 10.

Reste à savoir combien de temps un joueur doit être exclu et dans quelles circonstances.

L’assistance vidéo

La goal line technology a permis de clarifier quelques situations tendues notamment dans le championnat de France où son utilisation semble assez utile.

Les instances du football pourraient aller plus loin en intégrant au processus d’arbitrage, l’assistance vidéo comme on peut l’avoir au rugby.

La solution n’est pas miracle et n’empêchera pas les innombrables débats autour d’un pénalty sifflé ou non.

Le 4ème changement

La dure épreuve des prolongations pourrait être allégée grâce à un quatrième changement qui serait octroyé aux entraîneurs.

C’est dans le seul cas qu’ils peuvent utiliser ce joker de plus. Cela permettrait aux coachs de faire entrer un joueur frais à quelques minutes de la fin des 120 minutes.

Ou de palier à la blessure ou aux crampes d’un joueur qui a tout donné pendant trop longtemps.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.