Les 10 meilleurs buteurs français de l’histoire de la Ligue des Champions

Grâce à son but égalisateur dans le huitième de finale du Real Madrid contre Naples, Karim Benzema est devenu le meilleur buteur français de l’histoire de la Ligue des Champions. Voici ceux qui le suivent :

10. Zinédine Zidane

  • 15 buts

Robert Pirès, Sylvain Wiltord, Zinédine Zidane et Antoine Griezmann sont pour le moment à égalité avec 15 buts marqués dans la compétition.

La légende française n’a pas forcément énormément marqué en Ligue des Champions mais il a su être décisif au bon moment. Comme par exemple en finale en 2002.

9. Sylvain Wiltord

  • 15 buts

Dans les clubs où l’attaquant français a fait sa carrière, il a su être performant. De ses débuts à Bordeaux jusqu’à Lyon, il a bien aidé.

Souvent attaquant de soutien avec une pointe devant ou même sur un côté, Wiltord n’a pas eu l’opportunité d’aller tutoyer les meilleurs en Ligue des Champions.

8. Robert Pires

  • 15 buts

Avec sa patte gauche, Robert Pirès a fait mal à de nombreuses défenses en Europe mais il n’a jamais réussi à remporter la plus prestigieuse des compétitions de clubs.

On se souvient de la finale de 2006 d’Arsenal perdue au Stade de France. Le Français avait du sortir après que son gardien ait reçu un carton rouge.

7. Franck Ribéry

  • 17 buts

L’ailier finaliste de la Coupe du Monde 2006 a marqué tous ses buts en Ligue des Champions avec un seul club dans lequel il évolue encore : le Bayern Munich.

C’est en 2013 où il a connu la consécration avec une victoire en Ligue des Champions. Splendide pendant toute la compétition, le joueur avait terminé 3ème du Ballon d’Or quelques mois après.

6. Michel Platini

  • 17 buts

Le numéro 10 mythique de l’équipe de France a également claqué quelques buts en Ligue des Champions.

Avec la Juventus, le Français a remporté la Ligue des Champions 1985 dont la finale a été marquée par le drame du Heysel faisant 39 morts et 454 blessés.

5. Nicolas Anelka

  • 20 buts

Si Nicolas Anelka a pu atteindre ce total de buts en Ligue des Champions c’est notamment grâce au nombre de clubs pour qui il a évolué.

Le Français a marqué pour le Real Madrid, le PSG, Arsenal, Fenerbahçe, Bolton et finalement la Juventus Turin. Pas si mal !

4. Jean-Pierre Papin

  • 28 buts

Grâce à ses performances exceptionnelles et sa capacité à marquer dans n’importe quelle position, JPP a pu jouer pour les plus grands clubs d’Europe.

C’est avec le Milan AC qu’il a connu la meilleure performance dans la compétition avec une victoire lors de la saison 1993/1994.

3. David Trézéguet

  • 32 buts

Sa longévité à la pointe de la Juventus Turin a permis à l’attaquant franco-argentin de claquer un bon nombre de buts en Ligue des Champions.

Malgré de nombreux titres internationaux, David Trézéguet n’a pas remporté de Ligue des Champions échouant notamment en finale en 2003.

2. Thierry Henry

  • 50 buts

Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, Thierry Henry a perdu son titre en Ligue des Champions au profit de Benzema.

L’attaquant pourra se consoler en regardant son palmarès exceptionnel où l’on retrouve notamment une Coupe du Monde et une Coupe d’Europe.

1. Karim Benzema

  • 51 buts

Lors de la rencontre retour au stade San Paolo du huitième de finale de Ligue des Champions, Karim Benzema aura l’occasion d’améliorer son record.

Ses performances le placent parmi les meilleurs attaquants de l’histoire en France. Dommage pour lui, il n’a pas pu faire de même avec les Bleus.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *