Stuttgart change de coach !

5 victoires : voici donc le nombre de fois que les supporters de Stuttgart ont pu sortir d’un stade avec le sourire. En effet, cette saison, la formation de Stuttgart n’est que l’ombre d’elle même et affiche même une forme inquiétante et qui pourrait etre fatale à l’entraineur Thomas Schneider.

D’ailleurs, après 8 défaites consécutives en championnat, la direction du VfB avait décidé de garder sa confiance donné à l’entraineur Thomas Schneider, tout en laissant plané le doute sur son avenir, selon le résultat face à l’Eintracht Brunswick, l’actuel dernier de Bundesliga, le week end dernier.

Tenu en échec 2-2, le ton a littéralement changé du côté de Stuttgart, puisque Schneider a finalement été remercié, tout comme ses deux adjoints Alfons Higl et Tomislav Maric. « La direction a pris cette décision en accord avec Thomas Schneider. La situation sportive actuelle impliquait que le club prenne en conscience la responsabilité de cette décision difficile  » a expliqué Bernd Wahler, le président du VfB sur le site du club.

Pour le remplacer, le staff allemand a décidé de confier le poste au Néerlandais Huub Stevens. Ce dernier connait bien le championnat allemand pour avoir déjà entrainé Schalke 04 (1996-2002, 2011-2012), le Hertha Berlin (2002-2003), et Hambourg SV (2007-2008).

Stuttgart est actuellement 15ème de Bundesliga avec 1 point d’avance sur le premier relégable.


Cette news Stuttgart t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable