Salah, Vayrynen, Gnabry et Kagawa ciblés par Dortmund

Robert Lewandowski va quitter le Borussia Dortmund à l’issue de la saison, mais il pourrait ne pas partir seul. En effet, Gundogan, Reus, Hummels ou encore Subotic font aussi saliver beaucoup de clubs. De ce fait, les allemands se seraient mis en tête de signer plusieurs joueurs afin de pallier cette vague de départ.

Le secteur prioritaire pour le BVB serait l’attaque. A ce propos, les allemands travailleraient activement sur le dossier d’un buteur finlandais. Il s’agirait de Tim Vayrynen. Actuellement au FC Honka, il est le meilleur buteur du championnat finlandais avec 17 buts en 24 matchs. Son contrat expire en juin 2016.

Si Vayrynen pourrait donc devenir le nouveau buteur du BVB, il lui faudra des pourvoyeurs de ballons et selon Kicker, il pourrait s’agir de Mohamed Salah, l’ailier du FC Bâle. Seul hic, les allemands devront batailler ferme avec Liverpool, Manchester United et le Zenit Saint-Pétersbourg.

En cas d’échec sur ce dossier, Bild avance lui un intérêt pour l’ailier d’Arsenal, Serge Gnabry. Un transfert pourrait être envisageable, mais il faudra sortir le chéquier puisqu’Arsène Wenger a prolongé sa jeune pépite jusqu’en juin 2018.

Autre pisté étudiée par le vice champion d’Allemagne sortant : Shinji Kagawa. A l’image de Nuri Sahin, la direction du BVB pourrait rapatrier son ancien joueur, transféré à Manchester United en août 2012 contre environ 20 millions d’euros. Le Japonais peine à se montrer indispensable au sein de l’effectif mancunien et là aussi un transfert est plausible.


Cette news Borussia Dortmund t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe