Futur Crack : Kroos le futur patron bavarois

Cela fait déjà plusieurs saisons qu’il est annoncé comme un crack, mais aujourd’hui Toni Kroos semble enfin prêt à exploser. Né le 4 janvier 1990, le petit prodige fait ses premiers pas dans le club de Greifswalder. Trés vite, son talent est repéré par le Hansa Rostock qu’il le recrute alors qu’il n’est âgé que de 12 ans. Promis à un brillant avenir, il enchaîne les belles prestations et en 2005 il termine deuxième du championnat allemand des moins de 17 ans.

Cette saison là, il tape dans l’oeil du géant allemand, le Bayern Munich. Alors qu’il était courtisé par Chelsea et Manchester United, il décide de rester en Allemagne pour poursuivre sa progression. Son transfert en Bavière va le rendre trés populaire. Souvent appelé à s’entraîné avec l’équipe reserve, le jeune joueur continu de briller avec les moins de 17 ans de l’Allemagne où il va atteindre une demi-finale du Championnat d’Europe. Avec le club bavarois, il participe activement au titre de championnat d’Allemagne des moins de 19 ans avec un total de 9 buts inscrits en 16 rencontres de championnat plus une bagatelle de passes décisives. La saison suivante, le jeune joueur va enfin se révéler aux yeux du monde lors du Mondial des U17 où il va remporter le titre de meilleur joueur de la compétiton.

Dans la foulée, il fait partie du groupe professionnel du Bayern Munich. Pour son premier match en Bundesliga, il entre à 18 minutes de la fin du match face au FC Energie Cottbus et délivre deux passes décisives. Sa monté en puissance continue en Europa League, il rentre à dix minutes de la fin où son équipe est menée 2-1 face à l’Etoile Rouge Belgrade. Durant cette petite période, il a le temps de renverser la rencontre grace à deux coups francs. Pour beaucoup ce soir là, une étoile est née. Alors que le joueur vient d’avoir 18 ans, le Bayern Munich offre un contrat professionnel de quatre ans à sa future star.

Un an plus tard, la donne a changé puisque le joueur peine à obtenir du temps jeu, il demande a être prêté et file au Bayer Leverkusen pour une période de un an et demi. En dix-huit mois, il explose enfin en Bundesliga. Il enchaîne les matches de haut niveau au point que le Bayer espère obtenir un transfert définitif du joueur. Mais les dirigeants munichois refusent de parler de transfert et attendent le retour de leur prodige.

Ce dernier fait son retour dans l’effectif bavarois lors de la saison 2010/11. Il profite des blessures de Robben ou de Ribery pour obtenir du temps jeu. Il prend de l’experience mais ne s’impose pas encore comme un titulaire indiscutable. Néanmoins, il fini la saison avec un total de 34 rencontres toutes compétitions confondues. La saison 2011/12 est faite pour qu’il explose. Le nouvel entraineur du Bayern Munich, Jupp Heynckes lui fait confiance en lui donnant les clés du jeu. Résultat, il est devenu le chouchou des supporters bavarois et peu enfin exprimer tout son talent.

En sélection, il est toujours appelé en équipe nationale d’Allemagne. Il devrait participé à l’Euro 2012 où il espère devenir un titulaire indiscutable.

 

Retrouvez la liste des futurs cracks repérés par Les-transferts.com :

Shaqiri le petit suisse qui monte vite

Muniain le nouveau petit prince basque

James Rodriguez l’avenir de la Colombie

Alcacer la bomba ibérique

Kadlec la flèche tchèque

Iturbe le prodige argentin

Kovacic le Messi croate

Emmanuel le futur goleador africain

Mattia Perin dans les pas de Buffon

Joel Campbell la future bombe d’Arsenal


Cette news Bayern Munich t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable