Futur Crack : Götze, Reus, Draxler, la relève allemande est là

Après un Euro 2004 catastrophique, la fédération allemande de football a décidé de miser sur la formation pour relever la tête. Aujourd’hui, on peut dire que le pari est réussit. Spectaculaire à l’Euro 2008 et au Mondial 2010, l’Allemagne fait figure de favorite pour le Championnat d’Europe en 2012 et le moins que l’on puisse dire, c’est que les allemands ont une génération magnifique qui arrive en puissance. Voic la présentation des futurs cracks allemands.

Mario Götze : Né le 3 juin 1992, il rejoint le centre de formation du Borussia Dortmund en 2001 alors qu’il n’est âgé que de neuf ans. Rapidement, il est reconnu comme un joueur doté d’une technique au dessus de la moyenne. Il gravit les échelons rapidement où il est champion des U17 et U19. En 2009, il devient Champion d’Europe des moins de 17 ans avec l’Allemagne. Ses débuts professionnels, il les effectue la même année en rentrant en fin de match a Mayence alors qu’il n’est âgé que de 17 ans. Régulierement appelé en équipe première, ce dernier va exploser l’an passé où il va profter de la blessure de Shinji Kagawa pour devenir un titulaire indiscutable. Il dispute 33 rencontres de Bundesliga et participe activement au titre de championnat d’Allemagne avec le BVB où il inscrit 6 buts et délivre 11 passes décisives. Cette saison, le joyau continu d’enchaîner les rencontres et sutout attire les regards des recruteurs européens puisque Arsenal, Liverpool ou encore l’Inter Milan seraient sur les rangs l’accueillir.

Marco Reus : Né le 31 mai 1989, ce dernier fait ses premiers pas au SV Dortmund qu’il rejoint en 1995. Rapidement, ce dernier est repéré par le grand Borussia Dortmund qui le recrute en 2003 alors que le joueur n’a que 13 ans. Il enchaîne les rencontres mais n’arrive pas à convaincre les dirigeants du BVB qui refusent de lui donner sa change en équipe première. En 2006, il s’engage avec Alhen en troisième division. Rapidement, il se fait une place dans le onze de départ, il inscrit peu de but mais a une grande influence dans le jeu de son équipe. Lors de la saison 2008/09, il réussit à faire monter ce petit club en deuxième division où il inscrit le but de la montée. Ce sera son dernier puisque dans la foulée, il rejoint le Borussia Monchengladbach pour une durée de quatre ans. Il s’impose de suite en tant que titulaire. Pendant deux saisons, il porte le club sur ses épaules, il inscrit 19 buts pour 13 passes décisifs. Cette saison, ce petit joyau a franchi un cap, il enchaîne les buts, les doublés et triplés. Concernant son avenir, ce dernier aurait donné son accord pour rejoindre le Bayern Munich contre la somme de 18 millions d’euros.

Julian Draxler : Né le 20 septembre 1993, ce dernier fait ses débuts dans un petit club, le BV Rentfort. Il y reste une saison avant de rejoindre BV Buer 07. Là encore, il fait rapidement ses valises puisqu’il est repéré par Schalke 04 alors qu’il n’a que 8 ans. Il va faire ses gammes avec les équipes de jeunes où il est rapidement considéré comme un grand espoir. Rapidement, le Bayern Munich et Dortmund lui font les yeux doux mais le jeune joueur refuse ces avances. Le 15 janvier 2011, il effectue ses premiers pas en Bundesliga alors qu’il n’a que 17 ans face à Hambourg. Tout s’enchaîne trés vite ensuite pour le jeune joueur qui est régulièrement appelé avec les pro. A l’issue de cette saison, il signe un nouveau contrat de quatre ans avec son club formateur. Devenu titulaire indiscutable, ce petit joyau est aujourd’hui inscrit sur les tablettes de la Juventus, Liverpool, Barcelone et l’Inter Milan.

Ces trois futurs cracks devraient vite être accompagnés par d’autres joueurs comme Mats Hummels (Dortmund), Toni Kroos (Bayern Munich, Patrick Herrmann qui fait aujourd’hui les beaux jours de Monchengladbach ou encore André Schürrle du Bayer Leverkusen. Une chose est sûre, la sélection allemande a encore de beaux jours devant elle.

 

Retrouvez la liste des futurs cracks repérés par Les-transferts.com :

Babacar un avenir en Or

McEachran un Blues qui veut s’imposer

Eriksen la merveille danoise

Kroos le futur patron bavarois

Shaqiri le petit suisse qui monte vite

Muniain le nouveau petit prince basque

James Rodriguez l’avenir de la Colombie

Alcacer la bomba ibérique

Kadlec la flèche tchèque

Iturbe le prodige argentin

Kovacic le Messi croate

Emmanuel le futur goleador africain

Mattia Perin dans les pas de Buffon

Joel Campbell la future bombe d’Arsenal


Cette news Schalke 04 t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

1 commentaire pour “Futur Crack : Götze, Reus, Draxler, la relève allemande est là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable