Bayern : Verratti et Tielemans au milieu ?

Xabi Alonso ou encore Bastian Schweinsteiger ne sont pas éternels et le Bayern Munich se doit de les remplacer pour continuer à bien exister sur la scène européenne. Une situation qui n’a pas échappée à l’entraineur Pep Guardiola qui aurait déjà coché les noms des deux milieux de terrain pour la saison prochaine. Il s’agirait de ceux de Youri Tielemans (17 ans, 48 rencontres cette saison toutes compétitions confondues) la nouvelle pépite d’Anderlecht et de Marco Verratti, l’international italien du PSG.

En ce qui concerne le premier, cet intérêt a été confirmé par Daniel Van Buyten dans les colonnes de Het Nieuwsblad : « Youri Tielemans est un joueur que le Bayern suit. Il a bien sûr encore beaucoup de choses à apprendre mais il est un des plus grands talents de sa génération. C’est aussi un joueur qui est encore accessible financièrement. Je le compare volontiers à Bastian Schweinsteiger. Ce dernier est « un peu » plus vieux. Pourquoi est-ce que Tielemans ne pourrait pas lui succéder ? »

Néanmoins, si l’ancien marseillais, chargé de dénicher les nouveaux talents en Belgique par les bavarois, vante les mérites de son compatriote, poue le média Sport Bild, la réelle priorité de Pep Guardiola serait Verratti. Le club munichois aurait même déjà contacté l’agent du milieu parisien, mais Nasser Al-Khelaïfi ne compte pas se séparer de son joyau.


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable