Résultats des adversaires des clubs français en Coupe d’Europe

Ce week-end, les adversaires des clubs français ont également joué. Voici les résultats à quelques jours des rencontres européennes.

Ligue des Champions

Montpellier qui va découvrir la Ligue des Champions aura comme premier adversaire, Arsenal. Après deux matchs nuls, les Gunners ont enfin remporté leur première victoire de la saison lors du choc face à Liverpool. Le club londonien a pu compter sur ses nouvelles recrues pour assurer le résultats puisque Podolski et Cazorla sont les deux buteurs de la rencontre. Grâce à ce résultat, la formation entraînée par Arsène Wenger pointe maintenant à la 8ème place.

Le Paris Saint-Germain qui retrouve la Ligue des Champions après huit ans d’absence sera opposé au Dynamo Kiev. Le club ukrainien s’est incliné lors du Clasico face au Shakhtar Donetsk sur le score de 3-1. Rapidement mené au score suite à un but de Kucher (19′), le Dynamo avait fait son retard avec l’égalisation de Yarmolenko mais ces derniers ont ensuite craqué sur de sbuts de Kucher (62′) et Luiz Adriano (81′). Au classement, Kiev est troisième à six points de son adversaire du soir.

Lille entame la compéptition face à l’équipe la plus faible de son groupe, BATE Borisov. L’équipe biélorusse s’est imposée à l’exterieur sur la pelouse du FK Gomel (2-1) grâce à des buts de Vasilyuk et Bressan. Au classement avec un match en moins, Bate Borisov reste en tête avec un point d’avance sur Shakhter Soligorsk.

Europa League

Marseille entame sa campagne européenne face à Fenerbahçe. Le club turc a été tenu en echec ce week-end sur la pelouse de Sivasspor sur le score nul et vierge de 0-0. Une contre performance qui fait pointer Fenerbahçe à la quatrième place au classement.

Concernant Bordeaux, les Girondins vont affronter une équipe très en forme en ce début de saison. Club Bruges vient d’enchaîner une nouvelle victoire face au Standard Liège (4-2). Le club belge a pu compter sur Bacca (5′ et 92′), Refaelov (22′), Tchite (35′) pour inscrire les buts de la rencontre. Au classement, Bruges fait le trou et profite du match nul d’Anderlecht pour compter aujourd’hui quatre points d’avances.

Lyon commence par une rencontre face au Sparta Prague. Une équipe qui s’est imposée 1-0 face à Hradec Kralove grâce à un but de Bekim Balaj (38′). Un résultat qui permet au Sparta de prendre le large au classement avec une place de leader et trois points d’avances sur le FK Jablonec.


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable