OFFICIEL : L’OM passe entre les mains de McCOURT

Comme prévu, Margarita Louis Dreyfus n’est plus l’actionnaire majoritaire de l’Olympique de Marseille. En effet, « Monsieur Frank H. McCourt, Jr. et Madame Margarita Louis-Dreyfus annoncent la finalisation de l’acquisition du club de football Olympique de Marseille par Monsieur McCourt  » comme on peut le lire sur le site du club.

«Aujourd’hui, s’ouvre un nouveau chapitre de la grande histoire de l’Olympique de Marseille. Un chapitre dont je suis fier et honoré de faire partie. Je n’ai aucun doute que les défis auxquels l’OM a dû faire face sur le terrain et en dehors ont eu un impact négatif sur les fans du club ces dernières années. En dépit des difficultés rencontrées, les fans ont fait preuve de loyauté et d’un soutien indéfectible, ce qui démontre le pouvoir du sport et l’affection qu’ils portent à notre club. Je veux dire aux supporters : «Je vous remercie sincèrement de votre soutien constant. Et peut-être plus important encore, je souhaite vous assurer de mon engagement de tout mettre en œuvre pour être à la hauteur de votre soutien et de nos ambitions sportives.» Comme garant de l’unité de l’OM, il est désormais de mon devoir de nous hisser aux plus hauts rangs du football européen. C’est une obligation et nous allons le faire. Nous avons une vision claire du succès et un plan ambitieux pour y parvenir. Nous avons les ressources et le courage nécessaires pour investir et prendre des décisions et les mesures qui s’imposent. La stratégie que nous nous sommes fixée exigera une grande passion, de l’engagement et de la ténacité. Il faudra un leadership fort mais aussi, par moment, de la patience. J’ai une confiance totale en Jacques-Henri Eyraud, le nouveau président du directoire de l’OM, dans sa capacité à mettre en œuvre notre plan et à assurer le succès du club. C’est un grand moment pour tous les supporters de l’OM. Je vous invite à nous rejoindre. Ensemble, nous allons remettre notre club sur le chemin de la gloire » a expliqué l’homme d’affaires américain.

Former Los Angeles Dodgers owner Frank McCourt leaves after testifying in Bryan Stow's civil trial against him in Los Angeles, California June 13, 2014. Stow is suing the Dodgers and the team's former owner for $35 million, claiming he could have been spared a brutal beating that left him with brain damage if the team had not skimped on security spending, a lawyer for the fan told jurors on May 29, 2014. REUTERS/David McNew (UNITED STATES - Tags: SPORT BASEBALL CRIME LAW HEADSHOT)


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *