OFFICIEL : DEPAY est Lyonnais !

Comme prévu, Memphis Depay est un joueur de l’Olympique Lyonnais! En effet, ce vendredi, les Gones ont officialisé l’arrivée de l’ailier de 22 ans en provenance de Manchester United. L’international néerlandais a signé un contrat de 4 ans et demi en faveur de l’OL et portera le numéro 9.

« C’est une opération importante. Le transfert a une partie fixe de 16 millions d’euros payable rapidement, plus 6 millions d’euros de bonus, comme un titre de champion, les qualifications en Ligue des Champions ou en Ligue Europa. Il y a également 3 millions d’euros de bonus en plus s’il prolonge son contrat avec nous à un moment donné  » a déclaré Jean-Michel Aulas.

A noter que les Reds Devils n’ont pas fait une croix définitive sur leur désormais ex-joueur et ont inclus une option prioritaire de rachat. Une information confirmée par JMA : « Il y a des choses de ce type dans le contrat. Ça se situe aux alentours de 35 millions d’euros. C’est compliqué, il y a le problème du droit anglais et du droit français. Mais pour m’être entretenu directement avec José Mourinho, qui a facilité l’arrivée de Memphis, la crainte de Manchester est que Memphis réalise ce qu’il n’a pu faire chez eux. L’acquisition précédente avait été sur 34 millions d’euros, il fallait retrouver des choses pour être gagnant-gagnant. »

Memphis Depay


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable