OFFICIEL : ADEBAYOR ne signera pas à LYON !

Annoncé du côté de l’Olympique Lyonnais, Emmanuel Adebayor ne signera finalement pas chez les Gones. En effet, malgré sa venue en France pour discuter avec Bruno Genesio, l’attaquant togolais n’aura pas su convaincre les lyonnais de l’enrôler, comme l’a confirmé l’OL dans un communiqué :  » L’Olympique Lyonnais a décidé de ne pas donner suite aux discussions entamées avec Emmanuel Adebayor qui, depuis le début de la semaine, avait retardé son déplacement à Lyon avant de venir vendredi au Parc OL où Bruno Genesio a pu s’entretenir avec lui. Le club rappelle qu’après la blessure d’Alexandre Lacazette, il avait étudié la venue d’au moins un nouvel attaquant d’un profil différent. L’arrivée du jeune espoir Jean-Philippe Mateta dont le club apprécie l’enthousiasme répond parfaitement à cette stratégie alors que l’international togolais qui n’aurait pas été non plus qualifié pour la 1ère phase de Champions League, a confirmé qu’il souhaitait participer à la Coupe d’Afrique des Nations début 2017 avec le Togo ce qui pourrait engendrer une absence d’un ou deux mois. L’Olympique Lyonnais se réjouit par ailleurs des retours à la compétition dès les prochains jours de Nabil Fekir et Mathieu Valbuena qui permettront à Bruno Genesio de retrouver progressivement son effectif au cours du mois de septembre marqué par des débuts réussis en Champions League.« 

Une explication qui a toutefois du mal à passer auprès de l’attaquant de 32 ans : « Il y a un peu de déception évidemment car je kiffais Lyon comme je l’ai dit au coach. S’ils ne me veulent pas, pourquoi font-il tout ça pour ensuite trouver une excuse ridicule? Ils sont venus me chercher après la qualification, donc ils savaient que j’allais disputer la CAN. S’ils commencent à chercher de telles excuses, ils vont se tuer eux-mêmes ! Je suis le capitaine de mon pays et comment voulez-vous que je n’y aille pas ? Si un Français refuse l’Euro, vous comprendriez ? (…) Le coach m’a posé des questions surprenantes… Il voulait savoir si j’étais marié, si j’avais un enfant. Mais il n’avait qu’à regarder sur Internet. Quel est le rapport avec le terrain ?, s’est étonné l’international togolais dans les colonnes de L’Equipe, avant de fustiger l’ancien adjoint. En plus, un entraîneur qui a peur de Florian Maurice (recruteur de Lyon, ndlr)… (…) Je lui ai demandé de voir les vestiaires pour m’imprégner de l’atmosphère mais il a dit qu’il fallait qu’il demande à Florian Maurice… Imaginez Wenger demander à quelqu’un s’il peut me faire visiter les installations d’Arsenal… »

Si le club de Jean-Michel Aulas, 9ème de Ligue 1, s’est mis le joueur à dos, il en est de même pour la fédération togolaise : « L’OL a manqué de respect au joueur Emmanuel Adebayor. Pourquoi le faire déplacer si on n’est pas convaincu de le faire signer ? Un comportement qui va faire sans doute perdre des supporters à l’OL en Afrique. En plus, Bruno Genesio tente de se justifier en disant qu’on n'empile pas les joueurs, comme si les joueurs étaient des assiettes. Ce sont les assiettes qu’on empile dans la cuisine. L’OL ne peut-il pas avoir un peu plus d’égard pour les joueurs ? C’est sans doute un mal pour un bien. Le capitaine des Eperviers va sans doute rebondir ailleurs et très bientôt. »

L’OL devra donc faire avec le jeune Mateta qui n’a aucune expérience du haut niveau, pour pallier la blessure de Lacazette.

Adebayor


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable