Un mois d’avril de folie !

C’est la dernière ligne droite dans les grands championnats et les principales compétitions : partout en Europe, les plus grandes équipes vont s’affronter. Pour être sûrs de ne rien rater, on vous concocte un petit calendrier des principales rencontres à ne pas rater. Ne nous remerciez pas, c’est tout naturel.

8 Avril-Liga & Bundesliga

Bayern/Borussia Dortmund

Rencontre sexy en Bundesliga entre le Bayern, qui veut assurer sa 1ère place pour se concentrer sur la Champion’s League, et le Borussia Dortmund qui veut sauver sa saison.

Deux équipes offensives qui offrent toujours de très beaux matchs.

Real Madrid/Atletico Madrid

Le derby madridista sera sans doute décisif pour le titre. En cas de victoire du Real, les merengues compteraient une avance de 5 points sur leur ennemi juré du Barça, tandis que les colchoneros diraient adieu au titre et verraient Séville revenir pour la 3e place.

Dans le cas contraire, le suspense serait relancé et on assisterait à une lutte passionnante entre les 3 grands d’Espagne.

11-12 Avril-Quarts de finale de C1

Juventus-Barça, Borussia-Monaco puis Bayern-Real et Atletico-Leicester

La ligue des Champions nous réserve de belles surprises, entre clashs entre les mastodontes historiques et affiches inédites entre équipes joueuses et surprises. Le plus dur sera de choisir quel match regarder.

On penche pour Borussia-Monaco le 11 (par pur chauvinisme et parce qu’il y aura des buts) et Atletico-Leicester le 12 (en mettant un petit billet sur les Anglais pour se payer des vacances).

16 Avril-Premier League & Ligue 1

Manchester United-Chelsea 

Un classique du championnat anglais. Un duel Mourinho-Conte, et l’occasion pour Chelsea de plier le championnat. Mais United reste un grand club, et devra gagner pour sauver sa saison à domicile.

Marseille-Saint Etienne

Encore un classique. Et il y aura de l’enjeu ! Les deux plus gros palmarès Français vont se battre pour la 5e place qualificative en Europa League. Malheur au vaincu !

18 et 19 Avril-Quarts de finale retour de C1

Real-Bayern, Leicester-Atletico puis Barça-Juve et Monaco-Borussia

Difficile de savoir quoi regarder, puisque tout dépendra des résultats du match aller. Les 8e de finale de la compétition nous ont appris à nous méfier des victoires au match aller, donc peut-être faudra-t-il suivre le match qui semble déjà plié. Cardiaques s’abstenir.

23 Avril- Liga, FA Cup et Ligue 1

Real-Barça et PSG-Lyon

La tuile, le Clasico et une affiche décisive en L1 se dérouleront pile en même temps. Il faudra choisir son camp, ou acheter une deuxième télé pour ne rien rater.

Nous, on sera devant Real-Barça, puisqu’à la rivalité historique s’ajoute la pression et la ferveur des matchs décisifs pour le titre. D’ailleurs, le match est déjà lancé.

Arsenal-Manchester City

Quoi de mieux pour digérer le poulet du dimanche que de regarder Wenger essayer de sauver sa saison par un titre ? Cette demi-finale de la Cup sera un des matchs les plus importants de l’année pour Guardiola comme pour Wenger, qui risquent de se trouver sans titres pour  défendre leur bilan à la fin de la saison.

Le tout dans l’atmosphère particulière de la plus vieille compétition du monde.

Pour les curieux, on pourra se pencher sur le derby turc Fenerbahce-Galatasaray, qui offre une des ambiances les plus dingues du monde.

 

26 Avril-Premier League

Manchester United-Manchester City

A suivre pour le contexte plus que pour l’enjeu – quoique. Le retour du duel Guardiola-Mourinho, un Old Trafford en feu, une histoire plus riche qu’un Kouign Amann au petit-déjeuner, bref  on suivra autant l’avant et l’après match que la partie en elle-même.

29 Avril-Ligue 1

Nice-PSG

Les Niçois ont surpris tout le monde en s’accrochant au podium et en suivant le rythme effréné de Paris et Monaco malgré les blessures de leurs éléments les plus importants.

Paris doit absolument gagner le championnat pour effacer (un peu) le traumatisme de Barcelone. Ce match déterminera en grande partie la fin de la saison des 3 équipes de tête.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *