Le journal de la Coupe du Monde

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Nasri évoque sa non séléction

Invité à l’émission Les Spécialistes Europe, le milieu de terrain Samir Nasri s’est exprimé sur sa non séléction avec l’équipe de France pour la Coupe du Monde : «C’est difficile mais il y a des choix de sélectionneur, je les respecte mais j’aimerais savoir aussi pourquoi, parce que j’entends qu’on me reproche mon comportement or je n’ai pas grand-chose à me reprocher là-dessus mais je respecte la décision du sélectionneur».

Le Mexique s’impose

Futur adversaire de l’équipe de France, le Mexique s’est imposé pour son quatrième match de préparation face à l’Angola sur le score de 1-0. Devant près de 45.000 spectateurs, les mexicains ont attendu la deuxième période pour inscrire l’unique but de la rencontre par Andres Guardado.

Les 23 Nord-Coréens

Le séléctionneur de la Corée du nord, Kim Jong-Hun, a dévoilé sa liste définitive des 23 joueurs pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Pour rappel, la dernière participation des nord-coréens au Mondial remonte en 1966.                                                               Gardiens: Ri Myong-Guk (Pyongyang City), Kim Myong-Gil (Amrokgang), Kim Myon-Won (Amrokgang).                                   Défenseurs: Cha Jong-Hyok (Amrokgang), Nam Song-Chol (April 25), Pak Chol-Jin (Amrokgang), Pak Nam-Chol (Amrokgang), Ri Jun-Il (Sobaeksu), Ri Kwang-Chon (April 25), Ri Kwang-Hyok (Kyonggongop).                                                                                                 Milieux de terrain: Ahn Young-Hak (Omiya Ardija/JPN), Ji Yun-Nam (April 25), Kim Kyong-Il (Rimyongsu), Kim Yong-Jun (Chengdu), Mun In-Guk (April 25), Pak Nam-Chol (April 25), Pak Sung-Hyok (Sobaeksu), Ri Chol-Myong (Pyongyang City).                  Attaquants: An Chol-Hyok (Rimyongsu), Choe Kum-Chol (Rimyongsu), Hong Yong-Jo (FC Rostov/RUS), Jong Tae-Se (Kawasaki Frontale/JPN), Kim Kum-Il (April 25).

Beckham présent en Afrique du Sud

Bien qu’il ne participera pas à la compétition pour cause de bléssure au tendon d’Achille, David Beckham sera tout de même en Afrique du Sud avec l’équipe nationale d’Angleterre. Il va servir d’intermédiaire à Fabio Capello entre le staff et les joueurs et notamment auprès des plus jeunes.

Rooney va bien

blessé à la cheville droite depuis le match de Ligue des Champions contre le Bayern Munich puis contre Stoke City le week end dernier, l’attaquant Wayne Rooney a tenu à rassurer les supporters anglais sur son état physique : «Je me sens bien. J’ai besoin encore de m’entraîner pour retrouver mon meilleur niveau».

Deschamps déçu pour Lucho

Auteur d’une bonne saison sous le maillot phocéen, le milieu de terrain Lucho Gonzalez n’a pas été retenu par Diego Maradona pour disputer la Coupe du Monde. Didier Deschamps s’est exprimé sur cette non séléction :  » Je suis déçu pour lui. Je pense qu’il aurait bien aimé passer ses vacances en Afrique du Sud. Je préfère qu’il y ait le plus grand nombre possible de joueurs de l’OM à la Coupe du monde. Parce que pour un joueur, une Coupe du monde, c’est ce qu’il y a de plus beau « .

Les favoris de Jacquet sont…

A quelques semaines du début de la Coupe du Monde, Aimé Jacquet a donné ses favoris pour la Compétition. il s’agit de l’Espagne, Brésil et Angleterre. « Le champion du monde est sûrement là. Les Brésiliens, s’ils sont bien présents, seront dans le dernier carré, comme les Espagnols, mais la blessure de Torres peut créer un manque sur le plan offensif, et les sollicitations de leurs joueurs depuis quelques années, à Barcelone et à Madrid, peut entraîner de la lassitude. Et l’Angleterre sera très dangereuse avec son énorme potentiel en milieu offensif » .

Les 24 bleus connus lundi

Lundi prochain, le séléctionneur Raymond Domenech devrait annoncer la liste des 24 joueurs qui participeront au stage à Tignes. au départ 23 joueurs étaient prévus, mais face à l’incertitude de William Gallas, le séléctionneur préfére emmener un défenseur central supplémentaire. Quant à la liste définitive elle devrait être connue juste avant le départ pour le stage en Tunisie prévu du 27 au 30 mai.

L’Allemagne en stage en Sicile

Après sa victoire hier en amical face à Malte (3-0), la séléction allemande s’est envolée aujourd’hui pour la Sicile pour un premier stage. Plusieurs joueurs manquent à l’appel comme ceux qui vont disputé la finale de la coupe d’Allemagne ainsi que celle de la Champions Leagues. Durant ce stage, les joueurs allemands vont travailler l’endurance, la rapidité ainsi que d’autres sports de balle pour se faire plaisir.

Coslty est forfait

Mauvaise nouvelle pour l’équipe nationale du Honduras qui ne pourra pas compter sur son attaquant vedette Carlo Coslty. Ce dernier qui évolue en Roumanie, s’est blessé à un pied.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

1 commentaire pour “Le journal de la Coupe du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe