Le Journal de la Coupe du Monde

Boli dans le staff de la Côte d’Ivoire

L’ancien marseillais Basile Boli sera présent à la Coupe du Monde dans le staff de la Côte d’Ivoire. Ce dernier aura un rôle entre les joueurs et le staff : «Je veux aider mon pays en m’impliquant. J’ai une grande confiance en notre équipe. Cette Coupe du monde, j’y crois !».

Blanc quitte Bordeaux pour l’EDF

C’est officiel, Laurent Blanc quitter Bordeaux pour prendre en main l’équipe de France. une nouvelle qui réjouit le patron de la FFF, Jean-Pierre Escalettes :  «dans les prochaines heures (…) avec les parties concernées pour définir et mettre au point les conditions d’un accord permettant à Laurent Blanc de prendre en mains les rênes de l’Equipe de France la saison prochaine».

L’Afrique du Sud et la Corée du Sud s’imposent

Cet après-midi avait lieu deux matchs de préparation pour le Mondial. L’afrique du Sud s’est imposé sans problème face à la Thaïlande sur le score sans appel de 4-0. La Corée du Sud s’est également rassurée en dominant l’Equateur sur le score de 2-1.

Domenech prévient Laurent Blanc

Dans l’émission de Téléfoot, Raymond Domenech s’est exprimé sur la future nomination de Laurent Blanc :  «Laurent a prouvé qu’il était capable de gérer une équipe, mais la sélection c’est un autre métier. Il faudra qu’il soit prêt rapidement puisque les qualifications débutent en septembre. Moi, mon truc, c’est le 11 juillet (finale du Mondial 2010)».

Malouda :  » défendre nos couleurs »

Hier lors de la victoire de Chelsea face à Portsmouth, Florent Malouda s’est confié sur les ondes de RMC concernant les chances de la France au Mondial :  » Sincèrement, je pense que chaque compétition est différente. C’est pour cela qu’on ne peut pas trop faire de pronostics. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on a beaucoup de boulot pour redevenir compétitif. On l’a vu récemment, il y a un écart de niveau avec les meilleures nations. Dans un mois, il faudra mettre le bleu de chauffe et défendre nos couleurs. Avant tout, il faudra faire preuve d’humilité et ne pas y aller la tête basse » .

Encore une victoire pour le Mexique

Futur adversaire de l’équipe de France, le Mexique s’est une nouvelle fois imposé en match de préparation face au Chili sur le score de 1-0. Le but de la rencontre a été inscrit par Medina au quart d’heure de jeu.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe