Pourquoi Griezmann va rejoindre ManU cet été

Ca risque d’être un des feuilletons les plus chauds de l’été.

Manchester United souhaite en effet recruter l’attaquant Français Antoine Griezmann.

Voici les raisons pour lesquelles ce transfert est possible, malgré les résultats décevants du club depuis le départ de Sir Alex Ferguson il y a 4 ans.

Le prix : aucun problème

Le Français a pris une nouvelle dimension depuis son arrivée à Madrid. Sous l’impulsion du coach Simeone, il a progressé dans tous les secteurs de jeu, comme en a témoigné son excellent Euro. Et forcément, le prix a suivi. Les dirigeants Colchoneros  en réclament pas moins de 100 millions d’euros ! 

Ce qui ne posera pas de soucis aux dispendieux propriétaires de Manchester, qui n’ont pas sourcillé au moment d’aligner 80 millions d’euros pour Martial ou 120 pour Pogba. Et nul doute que le salaire suivra aussi… Le joueur aurait d’ailleurs déjà trouvé un accord avec le club à ce sujet !

Probabilité : 100%

Le sportif : en balance

Griezmann l’a dit : il n’ira à Manchester qu’à la condition d’une qualification en Ligue des Champions. Si les Mancuniens ne pointent qu’à la 6e place, ils restent à deux points de la 4e place qualificative pour la ligue des champions. D’ailleurs, 5 équipes se tiennent en 4 points seulement. Et avec un Ibra toujours au top, Pogba qui trouve ses marques et Martial qui revient fort, on mettrait bien une piécette sur les Red Devils.

Par ailleurs, la situation est moins rose pour l’Atletico. Ils sont déjà décroché dans la lutte pour le titre, et bataillent pour conserver leur 4e place ! S’ils sont encore en lice en C1, ils ne font clairement pas parti des favoris. Enfin, Diego Simeone n’est pas sûr de rester, alors qu’il apparaît comme la condition du succès des Rojiblancos.

Probabilité : 70 %

L’extra-sportif : plus compliqué…

En réalité, c’est là que le bât blesserait le plus. Griezmann vit depuis ses 13 ans en Espagne, et se sent espagnol. Mieux, il est passionné par la culture et le style de vie argentin (avec notamment sa célèbre consommation de maté, boisson nationale argentine). Bref, c’est un homme « du sud », qui a déclaré craindre ne pas être heureux dans la grisaille mancunienne.

L’Angleterre, il y a beaucoup de doutes par rapport à ma vie privée. Tout ce qui est pluie, mauvais temps… J’ai besoin d’être heureux en dehors.

Mais d’après le site Goal, Manchester ne s’inquiéterait pas de cela, la présence de Pogba, grand pote de Griezmann, et un bon chèque devraient suffire à le convaincre. Même en cas de non-qualification pour la Coupe d’Europe.

Probabilité : 50%


Cette news Manchester United t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *