Grand Espoir : Zoom sur Keziah Veendorp (Groningen)

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Les-transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les plus grands espoirs du football. Aujourd’hui, nous vous emmenons du côté des Pays-Bas pour vous parler de Keziah Veendorp.

 

Né le 17 février 1997 à Sappemeer, ce dernier fait ses premiers pas de footballeur sous les couleurs du VV Hoozegand. Un petit club où il évolue au poste de milieu de terrain. Considéré comme le plus fort de son équipe, Keziah Veendorp est élu meilleur joueur lors d’un tournoi U13 alors qu’il n’a que onze ans. Durant cette compétition, quelques clubs comme l‘Ajax et le Feyenoord ont tenté d’attirer la jeune pépite.

 

Mais après avoir rencontré plusieurs formations du pays, il décide de prendre la direction du FC Groningen pour poursuivre son apprentissage. Le club néerlandais a fixé un plan de carrière au jeune joueur avec comme objectif, une place en première division lors de la saison 2015/16. Mais avant cela, il va falloir faire ses preuves avec les équipes de jeunes.

 

Durant ces saisons d’apprentissage, il va découvrir un nouveau poste. En effet, ses éducateurs dénichent en lui un énorme potentiel pour évoluer en tant que défenseur central. Une excellente idée, puisque ce dernier va rapidement devenir un monstre derrière. Disposant d’une belle relance, il va rapidement se faire un nom en Hollande.

 

Sélectionné avec les U17 Pays-Bas, il va vite devenir le taulier de la sélection. Lors du dernier championnat d’Europe de sa catégorie, il va atteindre la finale de la Compétition où il va s’incliner avec ses coéquipiers face à l’Angleterre. Durant cette compétition plusieurs clubs vont l’approcher.

 

Le Paris Saint-Germain, Arsenal, l’Ajax et Arsenal l’ont contacté mais ce dernier a préféré jouer la carte de la prudence en restant au FC Groningen où il a signé son premier contrat professionnel jusqu’en juin 2017. Pour le moment, le jeune prodige ne s’est pas encore imposé avec les pros mais il participe aux entraînements.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe