Futur Crack : Zoom sur Paul Pogba (Juventus)

Si il y’en a un qui doit s’en mordre les doigts, c’est bien Sir Alex Ferguson. En effet, le technicien des Reds Devils ne voulait pas offrir du temps de jeu au petit joyau français, du coup ce dernier a décidé de changer d’air pour exploser en Italie. Né le 15 mars 1993, Paul Pogba prend sa première licence à l’US Roissy en Brie. Durant sept saisons, ce dernier va s’éclater et devenir un petit crack de la région parisienne. Son futur se trouve ensuite du côté de l’US Torcy où il est recruté pour poursuivre sa progression.

 

Mais ce club devient vite trop petit pour ce grand talent qui est rapidement repéré en 2007 par l’un des meilleurs centre formation, Le Havre. Dés les premières semaines, Paul Pogba s’impose avec les équipes de jeunes du HAC pour devenir un leader. Seulement son talent dépasse déjà les frontières et les plus grands clubs européens lui font les yeux doux. Manchester United qui suit le joueur depuis deux ans, arrache la signature du prodige, ce qui au passage créera un petit scandale vu le jeune âge du joueur. En France, la polémique fait beaucoup de bruit, mais le joueur tricolore est persuadé que pour devenir un grand joueur, il doit côtoyer des joueurs de haut niveau.

 

Pendant deux ans, il évolue avec les U18 du club mancunien tout en participant à quelques entraînements avec les Ryan Giggs, Paul Scholes ou encore Wayne Rooney. Le 20 septembre 2011 est un grand jour, Paul Pogba fait ses premiers pas avec les professionnels lors d’une rencontre de League Cup face à Leeds où il rentre en seconde période. Alex Ferguson est ravi, il tient une future perle dans son club mais compte l’utiliser au compte goutte pour ne pas la griller. Une situation qui commence à agacer le petit joyau qui commence a réclamer plus de temps de jeu.

 

En janvier 2012, Paul Pogba rencontre les dirigeants mancuniens pour évoquer une prolongation de contrat puisque ce dernier sera libre au mois de juin. Malgrès plusieurs mois de négociations, les deux parties ne trouvent pas d’accord et le joueur décide de quitter les Reds Devils à l’issue de la saison. Une nouvelle qui va mettre Sir Alex Ferguson en colère et ce dernier ne va pas se gêner pour l’indiquer à la presse : « C’est décevant, parce qu’il nous a manqué de respect. Pour être honnête, si lui et son agent continuent de se comporter de la sorte, je suis content qu’il soit parti. Pour moi, ça ne fait rien ».

 

Après avoir reçu plusieurs propositions, il décide de rejoindre la Juventus Turin. Pour beaucoup, c’est un mauvais choix puisque les turinois comptent déjà un milieu bien fourni avec Pirlo, Vidal et Marchisio. Néanmoins, ce dernier ne doute pas et il a bien raison puisqu’au bout d’une première partie de saison, il a déjà été décisif à plusieurs occasions notamment en inscrivant de somptueux buts. Aujourd’hui, il est la doublure de luxe d’Andrea Pirlo mais son temps de jeu devient de plus en plus important.

 

En équipe de France, il est le leader de sa génération et espère briller à la prochaine Coupe du Monde des U20 qui va se dérouler en Turquie. Ensuite, il aimerait faire partie du groupe qui pourrait disputer la grande Coupe du Monde au Brésil.  D’ici là, il lui reste plus d’une année pour convaincre Didier Deschamps qui le surveillerait de près.

 

Retrouvez la liste des futurs cracks repérés par Les-transferts.com :

 

Zoom sur Viktor Fisher (Ajax)

 

Bernard la nouvelle pépite auriverde

 

Alex Sandro la fusée gauche du FC Porto

 

Paredes sur les traces de Riquelme

 

Lamela veut guider la Roma

 

Danilo le successeur d’Alves ?

 

Praet la nouvelle pépite d’Anderlecht

 

Atsu le nouveau Black Star

 

Verratti la nouvelle étoile du PSG

 

Maher une pépite prête à exploser

 

Sorensen un scandinave qui monte en puissance

 

Walker futur cadre de l’Angleterre

 

Miyaichi la future bombe japonaise

 

Strootman le nouveau Oranje qui monte

 

Guidetti annoncé comme le prochain Ibrahimovic

 

Courtois le grand espoir belge

 

Ljajic la bombe à retardement de la Viola

 

Muriel sur les traces de Falcao ?

 

Markovic la nouvelle bombe du Partizan

 

Futur Crack : Deulofeu, Muniesa, Cuenca, la relève barcelonaise

 

Futur Crack : Alaba l’avenir du Bayern Munich

 

Golasa un phénomène venu d’Israël

 

Labyad le prodige su PSV

 

Stegen le gardien du temple allemand ?

 

Ananidze bientôt chez un grand d’Europe ?

 

Lucas, Oscar, Casemiro, Damiao le futur du Brésil

 

Ocampos la pépite de River Plate

 

Götze, Reus, Draxler, la relève allemande est là

 

Babacar un avenir en Or

 

McEachran un Blues qui veut s’imposer

 

Eriksen la merveille danoise

 

Kroos le futur patron bavarois

 

Shaqiri le petit suisse qui monte vite

 

Muniain le nouveau petit prince basque

 

James Rodriguez l’avenir de la Colombie

 

Alcacer la bomba ibérique

 

Kadlec la flèche tchèque

 

Iturbe le prodige argentin

 

Kovacic le Messi croate

 

Emmanuel le futur goleador africain

 

Mattia Perin dans les pas de Buffon

 

Joel Campbell la future bombe d’Arsenal

 

 


Cette news Juventus / Juve t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable