Futur Crack au Mexique : A la découverte de Diego Lainez

Les-transferts.com continu son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction le Mexique avec Diego Lainez.

 

Sa fiche

Date de naissance : 09 juillet 2000
Pays : Mexique
Poste : Attaquant
Club : Club América
Taille : 168cm

Sa description

Né le 09 juillet 2000 à Villahermosa, Diego Lainez a pris sa première licence de footballeur directement au Club América. Au Mexique, il est considéré comme l’un des plus grands espoirs pour le futur. Attaquant de poche de 1m68, il est souvent comparé à Lionel Messi pour son sens du dribble et sa formidable accélération.

Très doué techniquement, ce dernier connait déjà le monde professionnel puisqu’il a déjà fait ses débuts en équipe première, c’était le 1er mars 2017 face au Santos Laguna en Coupe. Trois jours plus tard, il obtenait ses premières minutes en championnat, ce qui fit de lui le plus jeune joueur à faire ses débuts avec les pros.

International U17 avec le Mexique, le petit gaucher peut évoluer à différent postes comme ailier ou milieu offensif mais son vrai poste est dans l’axe de l’attaque avec un profil de neuf et demi. Très fort dans le 1 contre 1, il dispose d’un changement de rythme qui fait des ravages et un sens de gravité très bas qui lui permet d’avoir une belle protection de balle. Concernant son futur, il espère avoir plus de temps de jeu.

Pour le moment, il est utilisé avec parcimonie pour ne pas lui brûler les ailes. Apparu à 14 rencontres cette saison mais pour seulement 630 minutes de jeu, il devrait logiquement être de plus en plus utilisé. Au Mexique, les supporters comptent beaucoup sur lui pour le futur.

 

Ses points forts

Le rythme, l’accélération, le dribble, la technique, l’équilibre, la créativité.

 

Son style de jeu

Peut évoluer à plusieurs postes offensif, aime le dribble, aime le 1 vs 1, dispose d’une grosse accélération et d’un changement de rythme dévastateur,

 

Sa position préférée

                                                                          (image : footballtalentscout)


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Fan du Paris Saint-Germain depuis de nombreuses années (bien avant la venue du Qatar), j'aime également le Napoli et Boca Juniors. Fondateur de la rubrique Futur Crack, j'espère vous faire découvrir les stars de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe