Futur Crack en Belgique : A la découverte de Nicolas Raskin

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Les-transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction la Belgique avec Nicolas Raskin.

 

Sa fiche

Date de naissance : 23 février 2001
Pays : Belgique
Poste : Milieu de terrain
Club : La Gantoise
Contrat : 30 juin 2020

Sa description

Né le 23 février 2001, Nicolas Raskin a déjà connu quelques grands clubs belges malgré son jeune âge. En effet, dans jeunesse, il a déjà évolué au Standard Liège, Anderlecht et aujourd’hui La Gantoise qu’il a rejoint en 2017. Milieu de terrain au profil défensif, ce dernier est considéré comme un grand espoir dans on pays. Cette saison, il a fat ses premiers pas de footballeur dans le monde professionnel.

Souvent comparé à l’espagnol Xabi Alonso, la jeune pépite belge dispose d’une grosse qualité de passe et surtout une grande vision de jeu. Toujours un coup d’avance, il est également très technique et a le sens du sacrifice. Intelligent tactiquement, il est performant dans le jeu long de son équipe avec une belle précision quant il faut faire des transversales diagonales. Bon dans l’interception, il aime dicter le tempo de son équipe.

Capitaine de l’équipe nationale U17 belge (14 slections), Il espère pouvoir poursuivre son apprentissage du haut niveau en grappillant plus de temps de jeu en équipe première.

 

Ses points forts

Qualité de passe, vision du jeu, sacrifice, la technique, la créativité, la lecture du jeu, l’intelligence tactique.

 

Son style de jeu

Comparé à Xabi Alonso, meneur de jeu reculé, aime dicter le tempo de l’équipe, précis dans le jeu long, peut jouer en tant que numéro 10.

 

Sa position préférée

                                                              (image : footballtalentscount)


Cette news La Gantoise t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Fan du Paris Saint-Germain depuis de nombreuses années (bien avant la venue du Qatar), j'aime également le Napoli et Boca Juniors. Fondateur de la rubrique Futur Crack, j'espère vous faire découvrir les stars de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.