Futur Crack : Alcacer la bomba ibérique

Depuis quelques semaines, son nom revient avec insistance dans les gazzettes de transferts. Chelsea, Arsenal, Liverpool, Fiorentina ou encore le FC Barcelone seraient sur les rangs pour l’accueillir. A seulement 18 ans, Paco Alcacer est déjà considéré comme l’un des plus grands espoirs du football ibérique. Née le 30 aout 1993, ce dernier intègre rapidement les équipes de jeunes du FC Valence.

Au dessus du lot, il est surclassé et rejoint l’équipe réserve alors qu’il n’a que seize ans. Il lui faut plusieurs rencontres pour s’acclimater à ce niveau. En quinze rencontres, il inscrit quand même trois buts. A l’issue de cette saison, les supporters du FC Valence n’attendent qu’une chose, de voir leur nouveau joyau faire ses premiers pas en équipe premiere.

Ce jour va arrivé le 11 novembre 2010, Paco Alcacer joue son premier match avec les pro, où il est titularisé en Coupe du Roi face à l’UD Logrones pour une victoire 4-1 du club Ché. Au mois de juillet dernier, le jeune joueur dispute le championnat d’Europe des moins de 19 ans avec sa sélection. Une compétition où il va inscrire trois buts dont un doublé en finale face à la République Tchèque.

Ensuite durant la préparation d’avant saison, il s’entraîne avec l’effectif pro. Cet été il va connaître un bonheur suivit d’un enorme malheur. Lors du trophée Naranja, il entre en jeu en fin de match et inscrit le troisième but valencian face à la Roma. Un bonheur qu’il va durée que quelques minutes puisque à la sortie du Stade, son père qui assistait au match décède d’un arrêt cardiaque.

Une epreuve difficile pour le jeune joueur qui s’est promis de faire les efforts necessaires pour devenir international espagnol afin de réaliser le rêve de son papa.

 

Retrouvez la liste des futurs cracks repérés par Les-transferts.com :

Kadlec la flèche tchèque

Iturbe le prodige argentin

Kovacic le Messi croate

Emmanuel le futur goleador africain

Mattia Perin dans les pas de Buffon

Joel Campbell la future bombe d’Arsenal


Cette news FC Valence t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

1 commentaire pour “Futur Crack : Alcacer la bomba ibérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable