Futur Crack à Chelsea : A la découverte de Callum Hudson-Odoi

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Les-transferts.com continu son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction l’Angleterre avec Callum Hudson-Odoi.

 

Sa fiche

Date de naissance : 07 novembre 2000
Pays : Angleterre
Poste : Ailier gauche
Club : Chelsea

Sa description

Né le 07 novembre 2000 à Londres, Callum Hudson-Odoi fait partie de cette nouvelle génération du football anglais qui glane tous les trophées en équipe de jeune. Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec Chelsea, le jeune joueur est promis à un bel avenir chez les Blues.

Âgé de seulement 17 ans, il a fait cette saison ses premiers pas avec les pros en Premier League le 31 janvier 2018 face à Bournemouth où il est entré à 25 minutes de la fin du match. Concernant son profil, cet un joueur qui peut évoluer sur les ailes ou en tant que milieu offensif. Bon dans la finition et très fort dans le dribble, il dispose également d’une grosse accélération. Doué dans le un contre un contre un, ce dernier est apparu à plusieurs reprises avec les U23 de Chelsea avec des belles statistiques puisqu’il a inscrit six buts et délivré une passes décisive en seulement 8 rencontres.

En équipe nationale, il est international U17 (22 sélections, 5 buts). L’an passé, il a remporté les Coupe du Monde des moins de 17 ans. Afin d’accélérer sa progression, il pourrait être prêté l’an prochain à un club partenaire. Néanmoins, avant de prendre une décision sur son avenir, il attendrait de rencontrer le futur entraîneur du club londonien (Antonio Conte devrait partir).

Ses points forts

L’accélération, la qualité de passe, la polyvalence, le dribble, la créativité, la technique.

 

Son style de jeu

Peut évoluer à tous les postes offensif avec une préférence pour le côté gauche, Très rapide dans ses dribbles, il dispose d’un changement de rythme foudroyant pour ses adversaires, aime repiquer dans l’axe pour se mettre sur son pieds droit, tente souvent sa chance de loin, très fort dans les 1 contre 1.

 

Sa position préférée

(image : footballtalentscout)


Cette news Chelsea t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Fan du Paris Saint-Germain depuis de nombreuses années (bien avant la venue du Qatar), j'aime également le Napoli et Boca Juniors. Fondateur de la rubrique Futur Crack, j'espère vous faire découvrir les stars de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe