France – Costa Rica: Premier test pour les bleus

À deux semaines du début de la Coupe du Monde, la délégation tricolore jouera à Lens ce soir, le premier de ses trois matchs amicaux, face au Costa Rica.  Un bon test pour les hommes de Raymond Domenech face à une équipe qui ne disputera pas la compétition, mais qui se révèle être un adversaire accrocheur. L’occasion pour l’entraîneur français de procéder à une première revue d’effectif, mais également de tester un nouveau schéma tactique en 4-3-3 qui pourrait faire du bruit.

Si une victoire de l’Equipe de France est plus qu’attendue lors de ce match préparatoire, vous pouvez néanmoins tenter gagner de l’argent en pariant chez notre partenaire Bwin, sur le nombre de buts marqué par exemple ou encore le résultat à la mi temps.

D’autant que des buts, il devrait y en avoir ce soir, avec une nouvelle organisation tactique plus offensive que d’habitude avec un seul vrai milieu défensif aligné en la personne de Jeremy Toulalan. Devant, l’équipe de France à de quoi faire parler la poudre avec un quintette magique formé de Ribéry, Gourcuff, Malouda, Govou (ou Valbuena) et probablement Henry en pointe.

En effet, avec le forfait de Lassana Diarra, Domenech a dû composer une toute autre équipe, et abandonner l’organisation à deux milieux récupérateurs qui était sa marque de fabrique depuis son intronisation à la tête du groupe tricolore en 2004.

Une nouveauté qui fait peur à certains Français, mais qui, à priori fait le bonheur de la plupart des attaquants de l’équipe qui souhaitaient plus d’activité offensive.

Il ne tient qu’à eux maintenant de montrer que c’est bien le système qui convient à l’équipe de France en l’emportant ce soir à Félix-Bollaert, si possible avec la manière.

Une victoire qui ne fera aucun pli selon nous. En effet, même si le Costa Rica, avait posé bien des problèmes aux bleus en 2005 à Fort-de-France, en menant 2-0 à la mi-temps avant de plier et de prendre 3 buts, l’équipe sud-américaine n’a rien d’un épouvantail et à même une fâcheuse tendance à encaisser des buts à chaque match ces derniers temps. Ils n’ont en effet gardé leur cage inviolée qu’une seule fois à leurs 11 derniers matchs. De bonne augure donc pour Thierry Henry et ses coéquipiers.

C’est pourquoi nous pronostiquons une victoire de l’équipe de France sur le score de 4-1. Les joueurs, heureux de cette nouvelle organisation tactique vont avoir à cœur de démontrer qu’elle leur convient parfaitement et vont donc se dépasser, surtout en attaque. Même si la défense française, en manque d’automatisme, va parfois prendre l’eau, Lloris sera bien présent pour sauver les meubles, et les bleus n’encaisseront qu’un seul but.

En pariant sur un tel score vous pourrez toucher une grosse somme sur Bwin. En effet, en misant 10 euros seulement, sur une victoire de l’équipe de France (cote de 1.25), en même temps que sur un score de 4-1 (cote de 16.00), vous pourrez gagner 200 euros.

Un bon moyen de rentabiliser l’événement donc.

Alors lancez-vous, et n’oubliez pas que Bwin propose un bonus spécial inscription, qui double votre dépôt (minimum 10 euros) sous 10 jours, et ce jusqu’à 50 euros.

Vous pouvez également profiter des offres suivantes:


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

pense que le football est la chose superficielle la plus importante du monde

1 commentaire pour “France – Costa Rica: Premier test pour les bleus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable