FRANCE-BOSNIE : LES RAISONS D’Y CROIRE

Dos au mur après leur défaite d’entrée face à la Biélorussie, l’équipe de France le sait, ce soir seul la victoire compte. Laurent Blanc au cours de ses interviews a défini l’équipe de Bosnie comme « la meilleure du groupe », mais ce soir il n’y aura aucun complexe dans le stade de Sarajevo, car ce soir c’est tout le groupe qui va tirer dans le même sens .

Pour s’imposer, la France ne prônera pas le beau jeu, qui était un des objectifs affichés du nouveau sélectionneur lors de se prise de fonction, mais mettra au contraire en avant son impact physique et sa qualité technique. Porté par un Yann M’vila au sommet de son art, et qui représente le footballer moderne (jeu à une touche de balle, harcèlement constant, technique), le milieu de terrain des bleus sera musclé ce soir. Et musclé ce n’est pas peu dire, le 4-5-1 probable de ce soir est bâti pour l’occasion, avec Alou Diarra, qui retrouve par la même occasion son ancien entraîneur, en sentinelle devant la défense, et devant Y. M’vila et A.Diaby en relayeurs chargés d’orienter le jeu.

L’animation offensive est le secteur qui présente le plus gros potentiel. Florent Malouda, à propos duquel C. Ancelotti, ne tarit pas d’éloges à Chelsea veut prouver que c’est Raymond Domenech qui l’avait mis sur la touche sans raison alors qu’il apparaît indispensable pour l’animation offensive du côté gauche. Mathieu Valbuena, son pendant côté droit a fait des rentrées convaincantes sous le maillot bleu lors des derniers matchs, et ce soir sa première titularisation ne devrait que renforcer son culot habituel. Petit Velo, comme le surnommait affectueusement Eric Gerets, peut faire basculer un match à lui tout seul, mais souvenez Liverpool-OM à Anfield Road et cette superbe frappe en lucarne… Valbuena est capable de tout… Enfin, seul attaquant de pointe Karim Benzema, l’éternel espoir. L’attaquant du Real Madrid débarque dans cette équipe de France rajeunie avec le statut de meilleur buteur de la sélection. Il aura à cœur de prouver ses valeurs, lui qui doit encore gagner sa place de titulaire dans son club. Un bon match ce soir et il s’en rapprocherait.

La défense est le point qui avait rassuré face à la Biélorussie, les automatismes prennent et toute la ligne défense B.Sagna, A.Rami, P.Mexes, G.Clichy sera reconduite et aura pour mission d’éteindre toutes les velléités offensives de l’équipe Bosniaque. Ils pourront compter sur celui qui est considéré comme le meilleur gardien du monde H.Llorris.

Avec une cote de 2,60 pour une victoire sur PMU.fr, pour une fois avec l’équipe de France le pari ne semble pas si risqué !

Kevin O.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

pense que le football est la chose superficielle la plus importante du monde

18 commentaires sur “FRANCE-BOSNIE : LES RAISONS D’Y CROIRE

  1. c’est clair il le sera peut etre un jour mais pour le moment je pense que les iker casillas, julio cesar, gianluigi buffon, petrov cezch voir meme samir handanovic sont bien meilleurs.

  2. c’est mort l’euro 2012. ON ira nul part avec cette génération, On est dans un mauvais cycle. ON peut mettre n’importe quel entraîneur , Cette génération n’a pas le talent nécessaire pour gagner quoi que ce soit. Individuellement peut être, mais collectivement c’est Zéro.

  3. je trouve cette analyse des plus complète en effet les espoirs aperçue dans cette équipe payeront ce soir j’en suis sur ceux qui pensent que H Lloris n’est pas le meilleur gardien aujourd’hui c’est parcque par le passé Lloris etait aidé par des defeseurs centraux en bois et que l’arrivé d’adil Rami et phillippe méxès vont pouvoir le mettre sur de bon rail pour prouver que c’est le meilleur. et pour mathieu valbuena meme vikash dhorassoh disait sur 100% foot qu’il pouvait faire exploser n’importequ’elle défense!! allez les bleus merci Kevin O. des analyse comme ça ne sont pas légions mais devrait l’être

  4. Il faut être réaliste, cette équipe est loin d’être une grande équipe. Elle ne possède aucun grand joueur à part Lloris, Malouda et Ribéry (qui d’ailleurs n’est pas sélectionné). Et n’allez pas me dire que Benzema Gourcuff et toute la tribus française d’arsenal son des grand joueurs. Benzema galère à Madrid, Gourcuff doit confirmé son talent, les français d’arsenal doivent redorés le blason d’arsenal (qui est incapable de rivaliser avec les grand clubs européens depuis 3 ans), quand aux français de ligue 1, tout est dit dans le nom de leur championnat. Moi se qui m’amuse c’est que depuis 98, on voit la France comme une grande nation du foot, mais elle ne la jamais été. Hormis la génération de 98 et 2000 et celle de 82, la France n’a jamais prouvée qu’elle était une grande nation de foot. La France est absente des 2 coupe du monde précédents 98 (celles de 90 et 94), elle est éliminée des le 1er tour en 2002, atteint miraculeusement la final en 2006, grâce à Zidane et pas mal de chance, elle est éliminée des le 1er tour en 2010 (élimination logique au vue de l’histoire). La France ne me fait pensée à la Grèce (j’exagère beaucoup, je l’avoue) qui à gagnée l’euro 2004.

  5. ton pessimisme m’effraie… je pense que le championnat ne veux rien dire regarde le championnat de bielorussie par exemple… aaaah la folie des hommes..

  6. Ba…..vous pouvez dire ce que vous voulez mais Laurent Blanc ne restera pas longtemps en équipe de france d’ailleur je pense meme qu’il faut suprimmer l’equipe de francemais pas le jeunes

  7. Petit prono pour ce soir : 1 partout. Match nul encourageant.
    Par contre pour Lloris, c’est loin d’être le meilleurs gardien du monde, y a qu’à voir ses boulettes contre la Chine et le Mexique ( 1er but ). Et aussi sur la frappe de Ben Cheyrou match OL / OM de la saison passée ( match allée ).

  8. Ils vont perdre comme d’hab… On fait rien contre la Biélorussie, qu’on aurait du battre facilement, je voies pas comment on pourrait battre la Bosnie..

  9. Chaque match est diffèrent.
    Il y a eut de bonne chose contre la Biélo même si tout n’a pas été parfait. Tu croix franchement que le Portugal s’attendait à faire 4 / 4 à domicile contre Chypre ?

  10. Faux pas oublier que c’est une équipe en pleine reconstruction.
    Blanc est un bon entraineur mais ce n’est pas un magicien. Il repart de zéro, tout ne se fera pas en quelques mois.

  11. T’as peut-être raison, mais bon, avec l’effectif qu’on a ce genre de matchs devrait être facile. Ok le Porugal a fait 4-4, ca arrive parfois d’être en difficulté face a de petites équipes, mais nous j’ai l’impression que ca nous arrive tout le temps.

  12. C’est vrai, la France est en reconstruction, mais il ne faut pas qu’elle grille les étapes. Il ne faut pas espérer qu’elle retrouve son niveau ou son statut de 98. Que la France termine déjà 1ère de sa poule avec la manière (beaucoup de victoire et de but) qu’elle essaie de faire un bon euro ( beaucoup de but et une place en demi minimum) et après on reparlera du niveau de l’équipe de France et des ambitions auxquelles elle peut prétendre dans chaque compétition.

  13. blanc est super mai comment vouler vous gagner avec des mecs qui joue a lorient ?? franchement il fo les ribéry,evra,nasri,toulalan, vous croyez pcq on met des jeunes prometteur ils vont tous gagnez alors vous y connaissez rien et puis il ont pas un groupe difficile et ils vont co devoir passer par les barages

  14. Franchement, si tu parles de Gameiro, il est très fort, et avec une bien meilleurs mentalité que Ribery.
    C’est un espoir au même titre que Rémy, 2eme meilleurs buteur du championnat l’année passée et l’année prochaine il sera dans un grand club français ou étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe