En Ligue 1 hier, ils veulent revenir rapidement (L2 et Nat.)

Certains clubs ont marqué la Ligue 1 ou encore la Première Division française. On pense notamment à Monaco, Auxerre, Nantes, Metz ou encore Cannes. Aujourd’hui, Les-transferts vous propose chaque week-end un résumé des rencontres de ces clubs qui veulement revenir le plus rapidement possible en haut de l’affiche.

Ligue 2 : Monaco piétine, Auxerre et Lens n’avancent pas !

L’AS Monaco avait une superbe occasion de prendre la tête du championnat lors du match choc face à Dijon. Dans une rencontre où les monégasques ont dominé, la formation du DFCO n’était pas loin de créer la surprise puisque c’est elle qui a ouvert le score par Jovial (74′) mais le club de la Principauté a trouvé les ressources pour parvenir à égaliser grâce à Ferreira Carrasco. Au classement ça bouge pas puisque les deux équipes sont toujours séparées d’un seul point.

Concernant l’AJ Auxerre et le Racing Club Lens, les temps sont difficiles. Les Bourguignons espèraient se relancer en recevant Istres mais ces derniers sont restés muet. Un score vierge et nul de 0-0 entre les deux clubs qui permets aux sudistes de prendre la troisième place du classement. En déplacement, les Sang-Or ont ramené un point de Chateauroux (1-1). C’est Pollet qui avait ouvert le score pour les visiteurs avant que Neves également à l’heure de jeu. Au classement, les lensois restent 13ème à quatre points du podium.

National : Metz accroché, Rouen perd au Red-Star !

La formation du FC Metz pensait pouvoir enchaîner une septième victoire lors de son déplacement chez le promu Uzés Pont du Gard. Mais les Grenats ont été accroché malgrès plusieurs grosses occasions (deux tirs sur la barre). Les Messins avaient ouvert le score par Sakho à quinze minutes de la fin du match avant d’encaisser un but sur penalty par Benmeziane (84′). Au classement, ces derniers n’ont plus qu’un point d’avance sur Créteil.

En bas de tableau, le Red-Star s’est offert une victoire hyper importante pour la course au maintient. Une victoire 1-0 face à Rouen qui permet aux franciliens de sortir de la zone rouge et de revenir à un point de son adversaire du jour. A noter que c’est Durban qui a inscrit le but de la victoire.


Cette news AJ Auxerre t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable