Ancien Crack L1 : Zoom sur Carlos Valderrama

En 1988, la France accueille un joueur avec une coupe de cheveux enorme. Il s’agit de Carlos Valderrama qui débarque en provenance de la Colombie. Il s’engage avec Montpellier contre un chèque d’environ 9 millions de francs. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs colombiens dans son pays, ce dernier peine à se faire une place dans le club de l’Hérault.

 

En effet, alors que les supporters s’attendent à voir une pépite sud-américaine, l’international colombien peine à s’imposer par son jeu jugé trop lent. Après une première saison (24 matchs pour un but), on parle alors d’un véritable flop. Mais Michel Mezy va avoir une formidable idée. Laurent Blanc passe de n°10 à libéro pour laisser sa place à Carlos Valderrama. Miracle, ce dernier explose enfin et réalise de gros matchs notamment en Coupe de France où il parvient à atteindre la finale qu’il ne pourra pas disputer suite à un carton rouge reçu en demi-finale face à SaintEtienne.

 

Néanmoins, sans lui, ses coéquipiers remportent l’épreuve et ouvre les portes de la Coupes des vainqueurs Coupes. Uné épopée formidable pour La Mosson qui va tomber face à Manchester United en quart de finale mlgrès un bon nul à Old Trafford (1-1). L’international colombien est enfin un joueur cadre mais à trente ans, il aimerait découvrir un nouveau championnat. A l’issue de la saison, il rencontre ses dirigeants qui lui accordent un bon de sortie. Il file alors en Espagne où il signe un contrat avec le Real Valladolid.

 

 

Palmarès en France

 

Une coupe de France avec Montpellier en 1990.

 

 

Voici d’autres anciens crack qui ont marqué le championnat de France.

 

David Ginola

 

Chris Waddle

 

Rui Barros

 

Sylvain Wiltord

 

 


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable