« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

A la découverte d'Oihan Sancet, grand espoir de Bilbao

Les-transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction l’Espagne avec Oihan Sancet.
A la découverte d'Oihan Sancet, grand espoir de Bilbao

Sa fiche

Date de naissance :  24 avril 2000
Pays : Espagne
Poste : Milieu de terrain
Club : Athletic Bilbao
Contrat : 30 juin 2022
 

Sa description

Né le 14 avril 2000, Ohan Sancet est repéré par l’Athletic Bilbao en 2015 alors qu’il évolue à Osasuna. Il rejoint l’académie du club Basque pour y poursuivre son apprentissage du haut niveau. Milieu créatif, disposant d’un gros volume de jeu, il dispose aujourd’hui d’un profil box-to-box.
Avec une  technique au dessus de la moyenne et une belle qualité de passer, il délivre de véritable caviars à ses coéquipiers. Malgré sa grande taille, ce dernier se révèle être un joueur rapide, bon dans le dribble, dans l’interception et dans la lecture du jeu.
International U19 avec l’équipe nationale d’Espagne, il gravit les échelons un à un et s’entraîne depuis peu avec le groupe professionnel. Cette saison, il a effectué ses débuts avec l’équipe réserve et espère prochainement faire de même avec les pros. Néanmoins, ses dirigeants veulent d’abord qu’il fasse ses preuves avec l’équipe B car pour le moment, la marche semble trop haute pour passer à l’étage supérieur. En attendant, il va continuer de travailler dur pour tenter déjà de s’imposer comme un titulaire indiscutable avec le groupe pro.
 

Ses points forts

Qualité de passe, le dribble, le conduite et le contrôle de balle, la technique, la vision de jeu, l’interception.
 

Son style de jeu

Milieu de terrain box-to-box, belle qualité de dribble, une bonne lecture de jeu lui permettant de bien se placer, aime tirer de loin, capable de répéter les efforts, bon dans l’interception, bon tireur de coup de pied arrêter.
 

Sa position préférée

A la découverte d'Oihan Sancet, grand espoir de Bilbao
(image : footballtalentscount).

par :

Fan du Paris Saint-Germain depuis de nombreuses années (bien avant la venue du Qatar), j'aime également le Napoli et Boca Juniors. Fondateur de la rubrique Futur Crack, j'espère vous faire découvrir les stars de demain.