Messi, Neymar, James : le point sur la Copa America des stars

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

La première journée de la phase de groupe de la Copa America s’est achevée hier sur une victoire du Brésil face au Pérou. L’occasion pour nous de voir où en sont les stars internationales.

Cavani, Messi et James en difficulté

– L’Uruguay a éprouvé beaucoup de difficultés pour se défaire de la Jamaïque. Christian Rodriguez est venu au secours d’un Edinson Cavani peu convaincant pour une victoire 1-0 de la Celeste.

– De son côté, Lionel Messi a marqué sur penalty mais n’a pas pu empêcher son équipe de concéder le nul face au Paraguay. Le Barcelonais et ses coéquipiers ont un prochain match déterminant face à l’Uruguay pour lancer vraiment leur compétition. Leo Messi va devoir montrer qu’il peut mener son équipe vers le titre.

– C’est toute la Colombie qui s’est écroulée face au Venezuela de Vizcarrondo. Malgré un quatuor offensif composé de Falcao, Bacca, James Rodriguez et Cuadrado, les Colombiens n’ont pas su faire plier la défense adverse. Sans idée, le meilleur buteur du mondial 2014 doit relever la tête s’il veut espérer bien figurer dans la compétition.

– Mention spéciale à la défense brésilienne qui a pris un but au bout de 2 minutes face au Pérou sur une erreur. David Luiz et Jefferson, le gardien, ont clairement fait n’importe quoi.

Neymar et Vidal au niveau

– En inscrivant un but et en donnant une passe décisive (à Douglas Costa) hier face au Pérou, Neymar a tout simplement sauvé son équipe. En patron, il a égalisé rapidement après l’ouverture du score péruvienne avant d’offrir à son coéquipier le but de la victoire dans les dernières minutes du match.

– Le Chili a, de son côté, bien géré l’ouverture de sa Copa America. Vidal et Alexis Sanchez, les deux pièces maîtresses de la sélection se sont montrès à leur avantage pour une victoire 2 à 0 face à l’Equateur. Il va falloir compter sur le pays organisateur dans la compétition !

Neymar vs Perou


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe