Top crampons des stars de la Coupe du Monde 2014

Si ce jeudi Brésil – Croatie est le match d’ouverture de la Coupe du Monde, c’est aussi le point de départ d’un mois entier qui verra défiler des crampons tous plus fous les uns que les autres.

Les plus grands équipementiers de ce bas monde ont bien sûr un monopole quasi absolu sur ce que vont porter les joueurs. Ainsi, Nike chaussera 53% des participants tandis que son grand concurrent Adidas n’en fournira « que » 34 %.

Les-transferts.com sait à quel point vous appréciez les pompes des meilleurs footballeurs de la planète. Nous vous proposons donc une petite revue des paires de chaussures que vous aurez l’occasion de voir sur les pelouses brésiliennes dans moins de 2 jours. Déjà.

Un Neymar en Or

Le fer de lance de l’attaque de la Seleçao a été gâté par son équipementier. Pour mener son Brésil jusqu’au sacre mondial, il aura bien besoin des chaussures couleur or que Nike lui a fait faire en exclusivité. Justifié pour un gamin au destin unique et que tout le peuple auriverde espère doré.

Messi numéro 10

Adidas a choisi des carrés bleus et noirs pour le meneur de jeu argentin. Un modèle pour le moins bizarre. Comme toute la gamme de la marque aux 3 bandes d’ailleurs.

Cr7 en fluo

Le ballon d’or 2013 portera des pompes flashy. Il cherchera à briller avec son modèle Nike Vapor X Electric Green.

Rooney a du style

La star anglaise sera elle aussi chaussée par Nike. Il portera un modèle Hypervenom personnalisé pour l’occasion. Mais de là à avoir envie de gueuler Come On England ? Peut-être pas.

Les écailles pour Suarez et Benzema

Adidas mise sur un style bien nineties pour faire briller les buteurs des Bleus et de la Céleste.

La paire gagnante

Les Nike Tiempo Legend V seront le modèle le plus utilisé par les joueurs lors de la Coupe du Monde.

Les Crocos pour Mesut

Des pompes destinées au meneur de jeu de la Mannschaft mais aussi à celui du Brésil. Oscar portera lui aussi les PredatorLZ.

Et les plus moches

Elles ne seront heureusement pas du voyage au Brésil. Vendues malgré tout en édition limitée ( comme quoi…), voici les crampons dégueulasses désignés par le japonais Yohji Yamamoto. Honnêtement, l’animal sur le bout de la chaussure ressemble bien plus au diable de Tasmanie qu’à ce qui devait être un lion. Ou un tigre. Ou alors un chien avec des moustaches.

 


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable