Ribéry : Partir, revenir ?

Après Samir Nasri, Franck Ribéry a décidé d’arrêter sa carrière internationale. Le Français l’a annoncé le 13 août dernier au quotidien allemand « Kicker ». Mais pourquoi tu nous quittes Francky à deux ans de l’Euro en France ? Allez reviens « Scarface », les Bleus ont besoin de toi !

En août dernier, le joueur du Bayern Munich lâche une bombe dans « Kicker ».

« J’arrête. Je pense que le moment est venu de dire stop. C’est purement personnel. Je veux me consacrer plus à ma famille, et aux tâches qui m’attendent au Bayern. Je laisse la place aux nombreux bons jeunes joueurs français qui sont en sélection nationale. »

En deux semaines, les Bleus ont perdu Samir Nasri et Franck Ribéry. Deux joueurs cadres qui partent à la retraite en même temps.

Simple coïncidence ? Pas sûr.

A deux ans de l’Euro 2016 organisé en France, « Kaiser Franck » décide de laisser à l’abandon une patrie qui lui a tout donné.

Le 27 mai 2006, à quelques mois de la Coupe du monde, Ribéry effectue sa première avec la France face au Mexique. Il entre à la 75e minute.

Au même moment, Zinedine Zidane tire sa révérence au Stade de France.

A la suite d’un bon Mondial, le Tricolore confirme les attentes placées en lui et devient un joueur cadre sous l’ère Blanc et Deschamps. Jusqu’à…

La déception du Ballon d’or

« Il faut savoir dire stop. Il est temps d’avancer. Vous avez vu à la Coupe du Monde qu’il n’y avait pas matière à s’inquiéter pour l’équipe de France, qui a été battue 1-0 en quart contre les futurs champions », a déclaré l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. « Il y a eu des hauts et des bas mais il est temps maintenant pour moi d’ouvrir un nouveau chapitre. »

Ah bon ? Quel nouveau chapitre ? A 31 ans, après 81 sélections et 16 buts inscrits, le milieu offensif va exclusivement se concentrer à son club et à sa famille.

Auteur d’une saison 2012-2013 stratosphérique avec le Bayern Munich, Franck Ribéry avait un rêve : celui de gagner le Ballon d’or.

Malheureusement pour lui, tous ses espoirs s’effondrent quand le nom de Cristiano Ronaldo retentit dans la salle.

Un choc pour le Ch’ti.

Dans la foulée, il se blesse au dos et renonce à la Coupe du monde.

Les Bleus atteignent les quarts de finale. Sans lui. Un certain Antoine Griezmann a parfaitement assuré l’intérim  et continue de le faire.

Cependant, l’équipe de France va devoir faire sans son « Top Player ».

 

Et si tu revenais ?

Ses prestations en équipe de France étaient de moins en moins bonnes et l’ex-milieu de terrain du FC Metz devait à chaque fois rendre des comptes sur ses matches, sa forme, son niveau, etc.

L’aventure Ribéry en équipe de France se termine brutalement. Son dernier match en Bleus aura été face aux Pays-Bas, le 5 mars 2014, avec une victoire des hommes de Didier Deschamps (2-0).

Mais Michel Platini a prévenu : « si Ribéry refuse la sélection, il sera suspendu trois matches avec le Bayern Munich ».  Il reste un peu moins de deux ans pour que Franck revienne sur sa décision.

Ce serait une excellente nouvelle pour les Bleus. Mais c’est mal parti.

Triste fin…    

 

 

 

 

 


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable