Neymar is back !

On l’avait quitté en pleurs sur une civière lors de la Coupe du monde au Brésil. Cette fois, Neymar est de retour. Capitaine du Brésil sous l’ère Dunga en l’absence de Thiago Silva, le joueur de 22 ans est prêt à tout casser. En sélection ou avec son club du FC Barcelone, le Brésilien veut être le meilleur. Son association avec Lionel Messi promet d’être « caliente ».

Neymar

C’est ce que l’on appelle signer son retour. Absent des terrains avec le Brésil depuis le quart de finale du Mondial face à la Colombie le 4  juillet dernier, Neymar a retrouvé les siens ce vendredi.

Et avec la manière. Désigné capitaine par Dunga, le nouveau sélectionneur, l’attaquant du FC Barcelone a marqué l’unique de la partie grâce à un splendide coup-franc contre ces mêmes Colombiens.

Débarrassé de son problème aux vertèbres, Neymar Jr espère vivre un exercice 2014-2015 de toute beauté.

Dans la nuit de mardi à mercredi, le Brésilien était encore une fois titulaire.

Même s’il n’a pas scoré, l’ancien avant-centre de Santos a régalé les spectateurs de New Jersey, lieu de cette deuxième rencontre amicale.

Plus mature, plus sûr de ses qualités, Neymar n’est plus le joueur frêle, protégé dans son championnat local.

Son style de jeu a évolué et, désormais, il possède toutes les cartes en main pour éclabousser la Liga de son talent.

A 22 ans, le natif de Mogi das Cruzes a tout d’un grand.

Professionnel depuis 2009, l’international auriverde bénéficie d’un nouveau statut.

Préservé par le nouvel entraîneur catalan Luis Enrique, l’homme aux 35 buts en 55 sélections avec la Seleçao devrait rapidement intégrer l’équipe type du Barça.

Pour lui, cette saison pourrait être celle du déclic.

« Me concernant, il y a eu beaucoup de changements. J’ai grandi en tant que footballeur et je suis devenu un professionnel. J’ai beaucoup appris de mes coéquipiers en club mais aussi en sélection, a précisé la pépite brésilienne ce lundi en conférence de presse. C’est sûr que j’ai beaucoup changé lors de ces dernière années. »

 

Faire mieux avec le Barça

Une seule fois titulaire avec le FC Barcelone depuis le début de saison lors du trophée Gamper le 18 août dernier, Neymar a enchanté le public du Camp Nou avec un doublé.

Un public qui salive déjà du trio d’attaque Lionel Messi, Neymar Jr et Luis Suarez.

En attendant l’Uruguayen, suspendu jusqu’au 24 octobre, le Brésilien souhaite se mettre au niveau de Messi afin de faire exploser les statistiques.

Auteur de 31 buts en 64 matchs toutes compétitions confondues avec le FCB l’année dernière, Neymar da Silva Santos Júnior veut augmenter son ratio pour le plus grand bonheur de son club et de ses coéquipiers.

Le nouveau joyau du royaume catalan a des fourmis dans les jambes.

Le Paris Saint-Germain est prévenu. En Ligue des champions, Neymar veut tout exploser.

L’ère Neymar 2.0 arrive sous nos yeux.

« Ordem et progresso Senor Neymar »

 


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable