Match France – Paraguay : face au béton, la confirmation !

par

Si nos Bleus ont été convaincants face aux saumons norvégiens, c’est une autre opposition de style qui les attend ce soir face à de rugueux paraguayens.

L’équipe de France doit s’imposer pour rester sur sa lancée et continuer de monter en puissance avant de s’envoler pour le Brésil.

Le Paraguay est une équipe qui bétonne et qui ne jure que par la défense. La preuve, c’est qu’ils ont réussi à devenir vice champions d’Amérique du Sud 2011 avec 5 nuls et 1 défaite !

Lors du Mondial 1998, il avait fallu un but en or de Laurent Blanc pour venir à bout de ces diables en rouge et blanc, qui, emmenés par l’incroyable Chilavert, comptaient bien nous priver d’une qualification en 1/4 et ainsi réaliser un énorme hold-up.

Il sera donc intéressant de voir les hommes de DD tenter de percer le mur sud -américain.

Mais rassurez vous, la rédaction croit dur comme fer à une belle prestation de l’EDF et vous donne 5 bonnes raisons de croire à un résultat positif à la clé pour les Tricolores :

Le dépucelage de l’Allianz

L’Allianz Arena de Nice accueille pour la 1ère fois de sa courte histoire une confrontation entre équipes nationales. Inutile de dire que les Bleus se doivent de baptiser l’enceinte comme il se doit.

Le retour des stars

Ce soir, la sélection enregistre les retours de Benzema, Varane et Ribéry.

Et même si ils ne seront pas forcément sur le terrain, les tauliers de l’effectif seront sur-motivés et voudront à coup sûr une victoire pour fêter leur comeback.

Un historique flatteur

La France et le Paraguay se sont affrontés 3 fois dans leur histoire. Le bilan nous est largement favorable avec 2 victoires et un nul pour un ratio de 8 buts inscrits et surtout AUCUN but encaissé.

Une campagne de qualification foirée

Les Guarani ont pitoyablement manqué le coche et n’auront jamais eu ne serait ce que l’ombre d’un espoir d’accrocher un ticket à l’arrache pour le Brésil. Ils ont tristement échoué à la dernière place de la zone AmSud avec 3 victoires, 3 nuls et 10 défaites.

On a Deschamps

Partout où Didier passe, les adversaires trépassent. Ce mec a la gagne dans le sang. On peut lui faire confiance les yeux fermés. Allez les Bleus !