Ligue Europa : Quels enjeux pour les clubs français?

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Pour cette 6eme et dernière journée de phase de groupe de Ligue Europa, les enjeux sont divers pour nos 3 clubs français engagés.

L’équation la plus simple sera pour l’OGC Nice. Déjà qualifié et incapable de rejoindre la Lazio de Rome en tête du groupe, le GYM se déplacera chez les néerlandais du Vitesse Arnhem pour un match sans réel enjeu.

Lyon pour sa part, déjà qualifié comme les aiglons, se déplacera en Italie pour y affronter l’Atalanta Bergame.
En jeu, la 1ere place du groupe entre les deux formations; une place qui pourrait avoir une importance capitale en prévision du tirage au sort des 16èmes de finale.

L’Olympique de Marseille quant à eux recevront le RB Salzburg dans le but d’accrocher une qualification pour le tour suivant.
Avec 4 points de retard sur leurs adversaires du jour, seule la 2eme place est à envisager pour Marseille, ce qui laisse présager un tirage au sort compliqué au prochain tour.
Ne mettons toutefois pas la charrue avant les boeufs, la priorité actuelle pour l’OM est de sortir des poules. Un nul suffirait au club phocéen pour atteindre les 16emes de finale et offrir à la France un beau 3 sur 3.


Cette news OGC Nice t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Fan de l’Olympique de Marseille devant l'éternel, Bielsista avéré, ma passion pour le football est intense comme un pressing tout terrain. “El tiempo te dará la razón”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe