Algérie, par ici la sortie !

L’Algérie ne sortira pas de sa poule. Une victoire serait déjà un exploit retentissant. Ou bien même glaner un petit point. Finalement, la vraie perf’ c’est d’aller au Brésil pour participer à la fête.

Alors bien sûr, il y aura toujours un illuminé ou un aficionados des Fennecs pour affirmer le contraire et dire que la Belgique, la Russie et la Corée du Sud ça se tape. Mais ce genre de discours ne peut qu’inspirer le doute. Trop de passion rend aveugle et fait disparaître l’objectivité la plus élémentaire.

Procédons à un comparatif des joueurs avant de livrer les pronos de la rédac sur le parcours de l’Algérie cet été.

Revue d’effectif

Derrière

ChaouchiLe poste de gardien pose un réel problème. Proclamé meilleur gardien du monde par ses compatriotes, Faouzi Chaouchi est encore suspendu 1 an par sa fédération et est donc hors jeu pour le Mondial. C’est le portier du CSKA Sofia, Raïs M’Bohli, qui semble tenir la corde pour défendre les cages algériennes.

Il ne fait évidemment pas le poids face à Thibaut Courtois et Igor Akinfeev. Les débats paraissent plus équilibrés avec le méconnu gardien de la sélection coréenne et du Suwon Samsung, Jung Sung Riyong.

La défense est censée être le point fort des Fennecs. Avec la tactique ultra défensive concoctée il y a 4 ans par Rabah Saadane, ils n’avaient concédé que 2 buts en 3 matchs en Afrique du Sud. La ligne défensive sent bon la Ligue 1 avec comme latéraux, l’ancien stéphanois Faouzi Ghoulam à gauche et le Rémois Aïssa Mandi sur le flanc droit. Autant les côtés semblent bien gardés, autant la charnière centrale fait bien flipper. Carl Medjani vient de descendre en Ligue 2 avec Valenciennes et le vétéran Madjid Bougherra est en pré-retraite au Qatar où il défend les couleurs de Lekhwiya, club jumelé avec le PSG.

La défense belge offre une bien meilleure assise avec des joueurs aussi confirmés que Vincent Kompany, Thomas Vermaelen ou encore les talentueux Nicolas Lombaerts (Zénith) et Toby Alderweireld (Atletico Madrid). Les Russes possèdent une solide charnière centrale ,tenue par les jumeux Berezustki issus du CSKA Moscou, complétée par le talentueux latéral droit du Zénith Igor Smolnikov. Une nouvelle fois, le point d’interrogation concerne les lignes arrières coréennes. Ses défenseurs les plus connus sont Cha Du-Ri, actuellement au Séoul Fc mais qui a passé de nombreuses années en Allemagne et qui compte un passage au Celtic, mais aussi le vétéran Lee Young Pyo, passé par Tottenham et le PSV.

La balle au centre

Au milieu du terrain, les récupérateurs algériens ne font peur à personne. Mehdi Lacen se bat pour une place de titulaire à Getafe, Hassan Yebda est sous utilisé par l’Udinese avec seulement 3 apparitions depuis janvier et Mehdi Mostefa sort d’une saison catastrophique à Ajaccio. Les solutions offensives sont plus nombreuses mais finalement hétérogènes. Le Valencian Sofiane Feghouli, leader technique incontesté de la sélection devra porter l’organisation du jeu sur ses épaules car, au vu de la forme actuelle des fantômes  Boudebouz et Kadir, difficile d’être optimiste. Une éclaircie peut venir de Saphir Taider : le jeune numéro 8 de l’Inter réalise une saison sérieuse et compte 23 apparitions en Serie A.

L’entrejeu algérien risque de se retrouver malmené par ses rivaux du groupe H. La Belgique est royalement servie. Son milieu d’une densité exceptionnelle avec à la baguette Marouane Fellaini, Steven Defour (Fc Porto), Axel Witsel ou encore Kevin de Bruyne (Wolfsburg) et le Napolitain Dries Mertens, rivalisera avec les meilleurs. La Russie offre un entrejeu vif et rapide emmené par l’expérimenté Yuri Zhirkov. Le reste est encore aux couleurs du Zénith avec le jeune Oleg Shatov, Anyukov ou encore Faizulin.

Le technique milieu de la Corée du Sud pourra toujours compter sur Park Ji Sung, véritable icône de la sélection. Le talentueux milieu Ja Cheol Koo transféré cet hiver de Wolfsburg à Mayence risque aussi de faire parler de lui. Enfin, Lee Chung Yong (Bolton) et le prometteur Nam Taehee passé par Valenciennes ,avant de rejoindre Lekhiwa, seront à surveiller de très près.

Les Croqueurs

L’attaque est le tendon d’Achille de la sélection algérienne , restée muette lors de ses 3 matchs de poule en 2010. Personne ne semble en mesure de pouvoir assumer le rôle de buteur, qu’il s’agisse d’ Hameur Bouazza (en D2 espagnole à Santander), de Rafik Djebbour en perdition à Nottingham Forest en Championship, ou encore de Nabil Ghilas, remplaçant à Porto. La seule faible lueur d’espoir capable de planter s’appelle Islam Slimani, auteur de 10 buts en 28 matchs avec le Sporting cette saison.

Les Belges sont gâtés dans ce secteur. Portée par Eden Hazard, la ligne d’attaque des Diables Rouges pourra aussi compter sur Kévin Mirallas (Everton) et surtout l’immense Romelu Lukaku. La sélection russe compte deux buteurs de renom, Arshavine et Kerzakov, soutenus par Alan Dzagoev du CSKA Moscou et qui fut l’une des découvertes de l’Euro 2012. Les Coréens seront emmenés devant par Chu Young Park, prêté à Watford par Arsenal, l’incroyable feu follet et titulaire indiscutable du Bayer Leverkusen Heung Min Son et, enfin, Dong Won Ji qui essaye de perçer en Bundesliga sous les couleurs d’Augsbourg.

L’important c’est de participer

Un ptit tour et puis s’en va, l’aventure brésilienne de l’Algérie s’achèvera le 26 juin vers minuit heure française en clôture de la phase de poules.

Belgique – Algérie : 3-0

Corée du Sud- Algérie : 1-0

Algérie-Russie : 1-4


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

78 commentaires sur “Algérie, par ici la sortie !

  1. Victor j’espère que tu écris ces articles bénévolement et que t’as un autre job a coté parce qu’autant de méconnaissance du sujet c’est grave.

  2. Bonjour
    je suis tres surpris de votre méconnaissance de l’effectif algerien: vous ne parlez que des joueurs evoluant en Europe;
    Or le gardien sera tres certainement Zemmamouche (actuel gardien de l’Usma: 4 titres en moins de 18mois ) et du jeune Fehrat qui pourrait etre la revélation du football algerien.

    1. Il a déjà cité pas mal de tocards, pas la peine d’en rajouter…

      4 titres en moins de 18 mois pour Zemmamouche, mais faut voir la gueule des titres aussi.

      1. Quels Titres ????
        Pour rappel Coupe des pays arabes, coupe d’algerie, Super coupe d’algerie et samedi prochain le championnat : qui peut faire mieuxen 13 mois…Cher cedric citez moi qui a fait mieux en Algerie ce jour ?

        1. Si tu prends l’Algérie comme référence aussi… Ceux qui jouent dans le championnat national devraient directement être disqualifiés pour le Mondial, s’ils ont pas le niveau pour jouer dans un vrai championnat ils ont rien à foutre au Brésil.

          A mon avis, ton J’aime la mouche là, il va pas décrocher un 5ème titre en juillet.

          1. et si on enleve les ribery benzema giroud et cie est ce que la france serait qualifié avec les tocards de la ligue 1 ?

  3. Si ça s’est pas du parti pris !! ben alors.; Victor doit être Belge . Il oublie les défaites des diables rouges qui ne font peur à personne..( Japon et match nul contre la cote d’ivoire).. bref.. rira bien qui rira le dernier.

    Sans anquer de respect à ‘équipe Belge .; son jeu n’est pas enthousiasmant même s’il est vrai qu’elle recelle de talentueux joueurs..

    Ce n’est pas encore une équipe confirmée et homogène. Nous verrons bien.

  4. C’est toi qui fait pitié !!! Chaouchi n’est plus suspendu par la féderation …. Ghilas certe et remplaçant mais a été décisif dans plusieurs rencontres avec Porto … Soudani l’un des meilleurs buteurs passeurs du championnat croate … Slimani élement clé du onze de Jardim au Sporting Portugal … Brahimi meilleur dribbleur de la liga ( Plus fort que Messi et ronaldo ) Feghouli titulaire indiscutable a Valence … Mandi l’un des piliers du stade de Reims … Ghoulam a épater plus d’un en Italie et titulaire important a Naples …. Bougherra vous le connaissez c’est un combattant et il mouille le maillot de meme que Cadamuru … Taider qui a fait une excellent saison a l’Inter et Bentaleb révelation de la premier league avec Tottenham formeront un milieu de terrain fort physiquement et mentalement avec Guedioura ou bien Lacen … et enfin le nouveau Mahrez époustouflant depuis son transfert du Havre vers Leicster city sera notre joker en attaque … alors tu en penses quoi ?? 1.2.3 Viva L’Algérie

  5. Victor !!
    changes de sport et garde la pêche !! tu t es basé sur des données de 2010 ! mdrrrrr ptite tapette !! on est en 2014 !!l Algerie a son ticket pour le Bresil et ça se sent que tu rages !!! arretes de faire le pseudo journaliste et specialiste genre canal football club ! t es un bras cassé du foot ! ciao please n ‘ecrit plus rien quand tu ne maitrise pas ton sujet !!! 😉

    1. Vous vous la racontiez déjà beaucoup à la CAN l’année dernière… Résultat ? 1ère équipe éliminée.

      L’exploit est en marche, en effet. En marche arrière.

  6. mais c’est qu’il est rester bloquer en 2010 le Victor!! je voit qu’on a pas cité ghoulam du napolie,brahimi meilleur dribleur de liga espagnol devan messi,soudani meilleur buteur en croatie et champion,nabil bentaleb revelation de l’année a totenham liassine cadamuro real sociédad et j’en pass…. mais temp mieu si l’adversaire ne nous connai pas vraiment cela nous arrange bien car nous on les connais tres bien nos adversaire 😉

  7. .. techniquement l’Algérie est plus forte. Tactiquement.. avanatage Belgique.. Aspetc Physique match Nul…. A part Mertens aucun des joueurs belges n’est vraiment au dessus du lot…

    L’exploit est en marche. Ya moyen de planter Kompany sur place ( il est lourd) .. la défense Belge est assez fébrile en général.. il ne peuvent compter que sur un exploit de Mertens ou Hazard…

  8. Bon mis a part une vinghtaine d’erreurs concernant les titulaires et les joueurs qui tout simplement ne sont plus appelés en sélections à l’image de djebbour , bouazza et j’en passe,je pense Monsieur Victor que vous avez oublier de citer plusieurs joueurs susceptible de mettre a mal vos résonnement absurde . Je pense a des joueurs comme Bentaleb ( Tottenham , 18 matchs et qui est sans doute l’une des révélations en premiére league ) , Brahimi ( 3emme meilleur dribbleur d’europe et qui a sans doute privé le barca du titre cette saison … 1-0 Grenade Barcelone ) et bien d’autres tout aussi talentueux.J’ai aussi remarqué cette manie a minimiser le talent de certains joueurs comme Feghouli qui est dans les petits papiers de plusieurs grands club ou encore Taider , Ghoulam … . Certes l’Algérie ne sera sans doute pas l’un des favoris et devra lutter pour se qualifier , mais la facon alarmiste dont vous présentez la situation me semble inapproprié . J’en arrive a la conclusion suivante : Vous n’etes qu’un putain de rageux qui n’a pas les capacités nécéssaires pour exércé le metier de journaliste , Nique t’a mere la pute , SUCE NOS BITE nous les fantiques de l’algérie comme tu le dit , je suis sure que l’un de nous a déja baiser ta femme et ta fille , ARRETE DE RAGER BATARD ET VA PLUTOT DE FAIRE DEFONCER L’ANUS … je sais que t’en meure d’envie SASLE CHIENNE .

  9. et l’aventure de la france se terminera vert minuit le 25 juin 2014
    france – honduras 0-1
    suisse – france 3-0
    equateur – france 4-1

    au moins l’algerie si elle sera eliminé chose que je souhaite pas inchallah elle resteras
    jusqu’au 27 juin jour ou la france sera deja chez elle !!!

    1. Rester jusqu’au 27 juin, à part pour enchaîner les petits ponts sur la plage de Copa Cabana, je vois pas bien l’intérêt…

      1. MAIS DITES DONC VOUS AVEZ LA MEMOIRE COURTE ET KNYSNA !!! au moins l’ALGERIE n’a pas eu d’affaire KNYSNA BANDE DE TROU DU CUL

        1. Article médiocre, même si je pense pas que les fennechs sortiront de la poules, ces clairement carricatural. Pittoresque.. PS : Vous acharnez pas sur la France, sont groupe est mieux pour eux que celui de l’Algérie

  10. Ce gars Victor il doit passer une mauvaise période , après son troll sur Ribéry , il s’attaque à l’Algérie , dommage pour un site comme celui là :/

  11. Je trouve Victor un peu indulgent… Jamais l’Algérie ne va réussir à planter le moindre but, voyons. Ils ont pas été foutu d’en planter un à la CAN.

      1. Derniers de votre poule, et pas un but marqué (une habitude, apparemment). Si si, vous avez bien été la risée du monde également, y’a de la place pour 2.

        1. EN 2010 L’ALGERIE FUT CLASSé 28eme alors que la frnce 30eme qui fut la risée du monde avec l’affaire KNYSNA tu é amnesique ou bien chauvin au point de devenir une brute

  12. coupe du monde 2010 france.0 victoire + grève. la hont pour une nation qui a fait une final de coupe du monde lors de l’edition qui la précédé (2006). et en 2006 sans zidane la france n’aurai rien fait et cette année sans benzema pareil donc victor vasi molo avec les algerien ne soit pas ingrat

  13. Geronte : L’algerie a mis 2 buts a la CAN 2013, renseigne toi bien avant d’affirmer des betises, sa se voit que tu connais rien au foot. Et toi l’auteur de cette article, ton article n’est meme pas digne d’etre dans le betisier du rire, analyse foireuse, aucun fond, et ta oublié pas mal de joueurs comme Djabou, Soudani, Brahimi… Les autres equipes ont certes un meilleur effectif que l’algerie je suis d’accord, maisfaut savoir aussi que c’est surtout le collectif qui compte, t’aimerais bien que je te rappelle les defaites contre le Senegal, l’equipe C de la Chine ou l’afrique du sud ??? Voila ce qui prouve que tout est possible dans le foot, et comme dit le proverbe « On ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué » . Et quand je liston article, j’en conclus que tu ne connais rien de rien au foot mais juste que ta l’air d’avoir la haine contre l’algerie, ai je raison ? Sur ce je precise que je ne suis pas algerien (et oui dommage pour toi), je suis Marocain et je parle en tant que simple spectateur du football. Sur ce j’espere que l’Algerie va dejouer tous les pronostic et va aller loin au mondial, comme la Turquie par exemple en 2002 ou personne les attendait. et s’ils sont eliminés ce n’est pas grave ils auront fait honneur de participer et de representer le Maghreb. Donc termine donc par One Two Three Viva L’algerie – PS : On reparlera de tout sa aprés le mondial…

  14. J’espère que c’est une blague…
    L’entre-jeu on y retrouvera Taider qui est un milieu récupérateur dont la principal qualité est son pressing et ces tacles malgré un très bon pied droit ce n’est pas un milieu offensif et ne joue jamais à ce poste depuis 2 ans (top 10 des joueurs qui remporte le plus de duel en serie A l’année dernière.
    Ensuite le deuxième joueur a la récupération sera peut être Bentaleb gros espoir chez les Spurs avec déjà pas mal de titularisation (14) beaucoup plus de temps de jeu que Capoue et Sandro 2 milieu pourtant confirmé et bien plus vieux (Bentaleb 19 ans devant eux).(Guedioura toujours excellent en sélection et Lacen sur le banc). Concernant Mostefa il est le seul joueur d’Ajaccio à faire une belle saison vous verrez qu’il n’aura pas de mal à retrouvez un club en ligue 1 en fin de saison.
    Donc voilà déjà le problème de l’entre-jeu est réglé. Les joueurs du Zenith (russe ou belge) ou les remplaçant à porto (Defour) ne font peur à personne en cette saison catastrophique du club portugais au meme titre que Ghilas ne fait peur à personne.
    Conçernant la défense Ghoulam fait des merveille à Naples Zola le complimenté encore hier et fait partie des meilleurs espoirs du monde à sont poste. Bougherra est peut être en pret retraite mais a prouvez lors de nos derniers match être encore réellement au niveau un VRAI capitaine. Le vrai point faible de cette défense reste Carl Medjani qui n’a pas réussi a sauver VA mais il est arrivé en cours de saison le club était déjà relégable à cette époque. Si l’Algérie titularise Cadamuro impressionant sur ces dernières sorties alors le problème sera réglé et on aura une défense au niveau de la Russie qui ne possède que des joueurs de sont propres championnat. Un championnat qui ne fait envie à personne mise à part quelques mercenaires étrangers (Witsel, M’vila, Eto’o, Hulk) tous des échecs mises a part Hulk cette saison qui arrive à s’en sortir…

    Par contre Si nos buteurs sont le point faible de notre équipe expliquez moi comment Slimani est parvenu à faire sauté Montero la grosse surprise du championnat Portugais en début de saison? Comment a t’il terminé meilleur buteur des éliminatoires du mondial sur la zone Afrique? Pourquoi le Sporting a fixé sa clause de sortie à 30 millions. Ghilas a quand à lui la malchance d’être derrière Jackson Martinez mais il a beaucoup aider Porto en Europa League.

    Pouvoir aligné un quatuor offensif : Soudani Brahimi Feghouli avec Slimani qui réalise des très belle saisons et qui ne font que monté en puissance ces dernières saisons je trouve sa plutôt pas mal. Chacun apporte quelques choses et réalise une grandes saison avec Feghouli pour leader.

    Pour terminer avec vos bêtises Chaouchi est loin d’être considérer comme le meilleur gardien Algérien, très loin même pas une seul titularisation depuis 4 ans.

    Bref l’Algérie a quelques points faibles notamment le poste de GK avec aucun joueurs qui évolue dans un championnat majeur et également sur la charnière central qui suscites des interrogations notamment Medjani mais certainement pas sur l’entre-jeu ou encore l’attaque qui est au contraire le grand point fort de l’Algérie ces derniers temps. La Russie ne fait en tout pas peur à l’Algérie du moins j’ose espérais sinon.

    La prochaine fois que vous écrivez ce genre d’article essayé de vous renseignez sur la composition probable au minimum car forcément ça change tout l’article.

  15. on n’écrit pas le football sur du papier ou en frappant sur un clavier, c’est sur le terrain que ça se joue. Le football est un sport d’équipe et surtout un sport de fierté d’entente et non d’alter égo. Et de ce point de vue l’Algérie n’a rien a envier à personne, que Dieu nous prête vie pour pouvoir remettre ce rageux de pseudo journaliste à sa place, c ‘est à dire dans un cop lors d’une parade de la gay pride

  16. L’article est bourré de faute . Park ji sung est à la retraite pour info. Quand on est incompétent vaut mieux éviter les conneries de ce genre

  17. Des spécialistes comme Victor avaient fait des analyses similaires avant la participation de l’Algérie à la coupe du Monde 82. Par exemple la R.F.A de l’époque avec sa pléiade de stars et pas des moindres ne ferait qu’une bouchée des fennecs . Tout le monde connaît la suite ……
    Préalablement à ce match et pendant la préparation, respectivement le Réal Madrid , la Juventus et le Pérou avaient mordu la poussière à Alger.
    C’est justement ce costume qui convient parfaitement à cette équipe d’Algérie, c’est à dire celui d’être sous -estimé par ces apprentis sorciers qui ne comprennent rien au foot et bien évidemment toujours relayés par ces idiots congénitaux qui ne ratent aucune occasion de déverser leur venin sur un pays dont il ne connaissent Rira bien qui rira le dernier……

  18. Résumons donc cet « article » un pseudo journaliste sportif, qui d’après ses écrits ne connaît strictement rien au foot et un article tout aussi médiocre avec des infos qui ont 4 ans de retard. Tu vantes la qualité des formations russe et coréenne mais même toi je suis sûr tu ne connais pas leurs effectifs, tous sont issues du championnat national qui dans les 2 pays n’a rien de fameux. Puis ne me parle pas du championnat russe si il est un stricte minimum bon c’est grâce aux joueurs étrangers tel que Hulk ou autres. Les coréens à part leur attaquant du Bayer qui est loin d’être meilleur que Feghouli ou Taider leur formation n’est connu de personne. De plus comme d’autres l’ont dit met toi à la page tes infos date de Knysna (bon souvenir hein victor). Je ne reviendrais pas sur toute la compo mais toi qui a osé dire que le point faible de l’Algérie est son attaque, désolé mais Feghouli (titulaire et très bon à Valence cf : son but en UEFA), Slimani (10 buts en 18 matchs et qui a sauté la révélation du sporting) ensuite Soudani (meilleure buteur en Croatie avec un bon ratio de passe décisive) ainsi que Brahimi dans le top 3 des meilleur dribbleur de liga a et bourreau de Barcelone et des révélations tel que Djabou ou Ferhat (le futur, suivi par le Milan Ac) surpasse largement celle de la Corée et celle russe. Eh oui Arshavin ce n’est plus ce que c’était maintenant cest un joueur normal. Et en parlant de milieux récupérateur tu évoques Lahcen et Yebda mais ils ne seront pas titulaire peut être même que Yebda ne sera pas pris Vahid va opter pour Benthaleb (révélation de première league) et Taider (très très bonne saison avec l’Inter) sans compter le très bon Mostefa. Donc renseigne toi un minimum avant d’écrire un article, un journaliste se doit relater les infos pas de les inventer.

  19. je suis très déçu de votre meconsons au foot algérien en a le meilleur dribbleur au monde c est Brahim en a feghouli qui réalise un saison plus que parfait en allant donner de passe descive face au barca au comp nou et aussi une passe descive face au Real un but somptueux face au bayerne munic et mahrez le nouveau joyeux de liscter city donner 6 mois il arrive a monter en premier league on 6 mois il arrive a être élu pour le but de l’année il a marque 4 but et donner 5 passe descive et pour notre gardien mbolhi en 2010 il a été élu meilleur gardien au 1er tour pour notre défense halliche réalise une super saison a gauche fouazi ghoulam réalise une très bons saison en allant prendre une place a napels et mandi le qui sera la revlation de cette coupe du monde et pour noter milieu du terrain bentaleb et la revelation de la premier league et taider qui effecteur une des ses meilleur saison et pour mostafe mehdi c est le moteur de cette équipe d’Ajaccio pour ferhat zinedine et il suivi par le milan ac

    1. c’est quoi ce charabia ya si Soheib ?
      Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
      Amicalement.

  20. bravo a t’entendre avec tes pronostique tu doit déjà etre millionaire , espece d’inconpetent va , la France sera champion gross equipe de ouf defence de fer un millieu le meilleur du monde et une attaque a crever des ecran!!!!!!!

  21. mddrrrr le mec qui a écrit ça ne connait pas si bien le monde du foot .
    de 1- peut être on a pas la mélieur équipe sur le pépie mais ce que tu évoque ici que les point faible de l’équipe
    2- pourquoi tu évoque pas nos point fort en a battu la Slovénie .en c’est pas qualifier après des barrage tmtc .en l’équipe de France a 80 % de ses jours sans pa français
    3 -on a prouvé part le passer en pouvait ce surpasser on a battu Allemagne comme meme 😉

  22. Alors là je suis obligé d’intervenir, car déjà tu prends partis en écrivant cet article, puis tu dis que l’Algérie est nul indirectement. Sache que tu as oublié de mentionner le nom de Bentaleb au milieux ainsi que de Soudani, puis Yacine Brahimi et de Abdelmoumen Djabou, que si par doute je vous invite à voir jouer. Puis pourquoi tu parles de Bouazza et de Chaouchi qui sont FINIT depuis longtemps, tu compares une équipe toute nouvelle à une équipe de 2010. Je pense que t’as écrit cet article car t’as forcèment dû entendre certains supporters algériens user de leur supérlatif sur certains éléments de l’équipe mais ce sont des choses à ne pas prendre au sérieux. Faut se renseigner avant de parler

  23. Salem , continue de nous dessendre pour nous dévalorisé que les belges et les autres se sente superieur . 270 minutes a jouer , tout est possible , des jeunes qui vont tout donné , accompagné de cadre .. Insha’allah je la sent bien cette cpdm ..

  24. nul a chié; parti pris pour les autres équipes des le début, et sort des arguments nul ,il parle pas des autres joueurs qui risque vraiment de jouer ,et là il parle surtt de l’equipe 2010 en tt les cas change de métier ou soit moins rageux que ça

  25. heyy leutezur de larticle tu te prend bien pour dieu toi qui ecrit des tonnes de conneries je dit inchallah lalgerie vas se qualifier devant tes superieurs que ta citer espece de … ^^

  26. depuis qd les individualités fond le foot … c’est vrai que sur les papiers l’equipe d’algerie est plus faible mais le foot c’est 90min et tout est possible

  27. wow, je suis impressionné par le niveau du pseudo journaliste et des informations qu’il donne un niveau très très bas j’espère qu’il a un autre job a coté le football se joue sur un terrain et non pas avec des statistique que je trouve bidon comme lui ont voient clairement qu’il essaie de rabaisser l’équipe.

  28. quand on est mort , on ne sait pas qu’on est mort , c’est pour les autres que c’est difficile……quand on est con, c’est pareil!!!!!…….123 viva l’algerie

  29. Bonjour,

    Cela ne sert à rien de parler dans le vide…
    Je suis persuadé que l’Algérie gagnera le match face à la Belgique.
    Rendez vous le 17 Juin après le match.
    Beaucoup ne connaisse pas la nouvelle équipe de Vahid bourrée de talents,d’ambition et de motivation.
    Elle va surprendre. Et on verra….
    Allez les Verts.

  30. Nous voici nous voilà nous les rageux de l’Algérie !! Alors on pisse dans son froc ? vous l’avez à travers la gorge la qualification de l’Algérie et de quelle manière ! Nous vous inquiétez pas ça vous passera …hihihihi !

  31. Nous y voila j ‘avais garder votre Torchon sous le coude les auto proclamé Spécialiste à la publication de l’article et des joueurs cité je me disais « quelle meconaissance du football.. » & voici que l’histoire vous fige dans votre médiocrité sur le football des excuses s ‘imposent enfin si il vous reste un iota de professionalisme pour un Méa Culpa vu l’arrogance de l ‘article !#ViveLespOrt <3

    1. J’ai loupé quelque chose, l’Algérie a gagné la Coupe du Monde ?

      Des supporters ravis d’une élimination en 1/8 de finale, ça en dit long sur la faiblesse de l’équipe…

  32. hihihi…
    Triste France, Triste Belgique…On aurait voir les fennecs nous régaler un peu, pratiquer le beau football comme on aime mais les mauvais passent toujours et nous laissent sur notre faim.
    Vive le beau football et vive les fennecs,colombie, costa-rica enfin les meilleurs quoi.

  33. Bonjour
    Sans agressivité je tiens juste à vous signaler que nous sommes sortis de la poule alors éffectivement ce n était pas gagné d’avance mais l’équipe a su monter en puissance au cours de la compétition voila je pense qu il faut juste rester juste votre article était un peux 3 eme degré c était surement volontaire mais nous avons su démontrer de belles choses , oui ce ne sont que les 1/8 mais avec la manière .
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable