Les TransfertsRumeurs transfertsManchester United : l’avenir du capitaine remis en doute ?

Manchester United : l’avenir du capitaine remis en doute ?

Publié le

par

L'avenir du capitane Bruno Fernandes remise en doute à Manchester United ©Alamy
L’avenir du capitane Bruno Fernandes remise en doute à Manchester United ©Alamy

Avec les résultats décevants de Manchester United, l’avenir du capitaine Bruno Fernandes pourrait être remis en cause.

Depuis quelques saisons, Manchester United n’arrive pas à retrouver le sommet de la Premier League. Pire encore, les Red Devils ont terminé à la 15e place la dernière saison en championnat. Malgré l’arrivée de Ruben Amorim pour apporter du sang neuf, l’équipe ne semble pas s’améliorer. Un mercato à plus de 250 millions d’euros a eu lieu cet été et, pour le moment, Manchester United connaît un début de saison difficile. 14e de Premier League avec deux défaites et déjà éliminé de la Carabao Cup, la saison des Mancuniens est déjà remise en cause.

La dernière défaite de Manchester United a été contre le rival, Manchester City. Les Sky Blues se sont imposés 3-0 grâce à deux buts d’Erling Haaland et un de Phil Foden. Une nouvelle défaite qui n’aide pas le collectif à aller mieux, bien que les dirigeants fassent toujours confiance en leur entraîneur. Si Ruben Amorim a encore le temps de redresser la barre, l’avenir d’une des stars du club pourrait changer. D’après Football Insider, Bruno Fernandes est prêt à reconsidérer son engagement envers Manchester United si l’équipe ne commence pas à montrer des progrès sous Ruben Amorim. Les clubs en Arabie Saoudite continuent de courir après sa signature.

Un changement de cap pour Bruno Fernandes ?

Depuis plusieurs saisons, c’est Bruno Fernandes qui porte le brassard de capitaine à Manchester United. Le Portugais parvient à montrer de bonnes choses individuellement, bien que collectivement, les Red Devils ne fonctionnent pas aussi bien. La saison dernière, le joueur de 31 ans a délivré 18 passes décisives et inscrit 19 buts en 57 matchs.

Cependant, cette saison s’avère plus compliquée. Avec un seul but marqué en 5 matchs et un apport moins important dans le jeu, le joueur serait mécontent de son rôle sous les ordres de Ruben Amorim. Les prochains mois seront cruciaux pour l’avenir de Bruno Fernandes. Son contrat se terminant en juin 2027, les prochaines journées en Premier League seront décisives.

Toute l’actualité

Les + populaires