Les TransfertsRumeurs transfertsPSG : les joueurs le savent, ils vont y passer

PSG : les joueurs le savent, ils vont y passer

Publié le

par

Les joueurs du PSG savent qu'ils vont y passer ©Alamy
Les joueurs du PSG savent qu’ils vont y passer ©Alamy

Les joueurs du Paris Saint-Germain savent qu’après leur grande dernière saison, ils vont tous y passer.

La saison dernière, le Paris Saint-Germain a connu une année spectaculaire. Le club parisien s’est imposé sur la scène nationale sans trop de difficulté. Champion de Ligue 1, vainqueur du Trophée des Champions et de la Coupe de France, l’hégémonie parisienne était totale. Mais surtout, la victoire la plus marquante et la plus attendue a été celle de la Ligue des Champions. Le 31 mai 2025, le PSG a écrit son histoire en remportant sa première compétition. Une finale historique où les Parisiens se sont imposés 5-0, établissant un record lors d’une finale de la Ligue des Champions. Il a fallu attendre la finale de la Coupe du Monde des Clubs contre Chelsea pour voir une équipe freiner l’élan parisien.

Si le PSG a été compétitif sur tous les tableaux, cela a un prix. La dernière saison s’est terminée le 13 juillet 2025. Avec seulement un mois de repos, le PSG a entamé sa nouvelle saison avec la Supercoupe d’Europe le 13 août. Une nouvelle fois, Paris s’est imposé face à Tottenham aux tirs au but. La compétitivité du PSG a un effet négatif, puisque ces derniers jours, de nombreux joueurs du club se sont blessés. Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Lucas Beraldo, ou encore Kang-In Lee ont tous été écartés. D’après L’Équipe et un proche d’un joueur cadre du groupe, « Les joueurs du PSG savent qu’ils subiront tous un contrecoup physique à un moment de la saison. Avec tout ce qu’ils ont vécu, d’un point de vue du rythme, de l’émotion et de l’intensité, il y aura un contrecoup physique« , dit le proche du joueur.

Une saison sur la pointe des pieds pour le PSG ?

Les récentes blessures ont déjà alerté le club sur l’état physique des joueurs. La saison risque d’être encore longue pour eux avec la CAN pour Achraf Hakimi et la Coupe du Monde en fin de saison. Avec ce titre de champion d’Europe, le PSG est désormais la cible à abattre en Europe.

Pour défendre leurs nombreux titres, le club va devoir redoubler d’efforts, ce qui pourrait avoir un impact sur le physique des joueurs.

Toute l’actualité

Les + populaires