En marge du déplacement de l’OM au Santiago Bernabeu ce mardi, Roberto De Zerbi a tenu une conférence de presse marquée par la prudence et le respect envers son adversaire.
L’OM est de retour en Ligue des Champions après 3 ans d’absence. Un retour qui sonne comme une illustration de l’ambition d’un club à la quête de sa gloire passée. Cependant, la tâche ne risque pas d’être facile pour le club phocéen qui a hérité d’un tirage très peu clément.
Dans cette situation, l’entraîneur marseillais Roberto De Zerbi préfère la prudence et lance un avertissement. « Évidemment qu’on préfère jouer chez nous, au Vélodrome, mais venir ici à Madrid est une fierté. On a une grande responsabilité cette année. Il faut obtenir un bon résultat, avec du respect pour le Real et le Bernabeu. Le plan, c’est d’être vraiment attentif défensivement. »
« Le risque d’encaisser des buts est très élevé. En attaque, il faut avoir de l’ambition. N’ayez pas peur ! Mais ce n’est pas une fête. C’est de là que part la suite. On a fait l’entraînement chez nous (ce lundi matin à Marseille). C’était un vrai entraînement, pas un échauffement. Il y a eu Lorient (vendredi), il y a Madrid, il y aura Paris (dimanche). Un par un. Le Real est une des équipes les plus fortes d’Europe depuis toujours, mais on va essayer de tout donner pour gagner. »
Roberto De Zerbi : « On a des joueurs d’expérience »
Conscient de la tâche qui est la leur, l’entraîneur olympien ne semble pas résigné à perdre. Roberto De Zerbi pense qu’il y a un coup à jouer si les armes marseillaises sont utilisées à bon escient. « Je ne sais pas quelle sera l’attitude de l’équipe », a-t-il ajouté. « On va jouer avec nos armes. On aura des milieux très forts, trois ou quatre. Il faut de la quantité et de la qualité. Il faudra essayer de contrôler le match. Le style, on peut l’adapter contre chaque adversaire, mais on ne veut pas le modifier. »
« Si vous voulez jouer dans cette compétition, vous devez vous habituer à le faire et vous devez être contents de le faire, avec de l’ambition. On a des joueurs d’expérience : Auba’, Pavard, Emerson, Kondogbia. Paixao et Greenwood ont joué la C1. L’absence d’Aguerd est importante, mais on doit essayer de trouver rapidement le système car beaucoup de joueurs sont arrivés en fin de mercato. Avant de conclure : » Il faut créer des connexions entre tout le monde. »












