Après plusieurs mois de report, le FC Barcelone pourra-t-il compter sur son Camp Nou pour les prochains matchs de Liga et de Ligue des Champions ?
Depuis plus de deux saisons, le FC Barcelone ne joue plus dans son stade mythique, le Camp Nou. Véritable sanctuaire pour les Blaugranas, le stade est en pleine rénovation. Le stade va retrouver une nouvelle splendeur, mais les travaux prennent plus de temps que prévu. Après la saison 2024/2025, le FC Barcelone était censé regagner au plus vite le Camp Nou. Une première officialisation avait eu lieu pour un retour lors du Trophée Gamper le 10 août. Cependant, le match amical a finalement eu lieu au Estadi Johan Cruyff.
La volonté du club était de retrouver le Camp Nou dès le début de saison. La direction a demandé à la Liga de commencer ses trois premières journées à l’extérieur pour affronter Valence à domicile, dans leur stade mythique. Mais une nouvelle fois, le match a eu lieu au Estadi Johan Cruyff. Cette délocalisation n’a pas eu de grande incidence, puisque le Barça s’est imposé 6-0 face à Valence. Les grandes échéances en Liga, mais aussi en Ligue des Champions, arrivent pour les Blaugranas.
Pour le premier match en Europe, le Barça accueille le champion d’Europe, le Paris Saint-Germain. Un choc attendu par les supporters. Et pour cette rencontre, le stade qui accueillera les deux équipes devrait bien être le Camp Nou. D’après José Alvarez Haye, le stade du FC Barcelone sera bien prêt pour le choc face au PSG et devrait même rouvrir le 28 septembre contre la Real Sociedad en championnat.
Un retour attendu du Camp Nou
Le Camp Nou fait partie de ces stades où l’atmosphère et la pression sont différentes pour les équipes adverses. Depuis 2023, le Barça doit composer sans ce stade emblématique, mais désormais, il est sur le point de rouvrir ses portes. Après plusieurs reports qui ont frustré les supporters, le club va enfin retrouver le Camp Nou.
Les prochaines échéances en Liga comme en Ligue des Champions seront cruciales. La Real Sociedad est l’une des meilleures équipes en Liga, et le PSG reste champion en titre. La dernière rencontre au Camp Nou entre le PSG et le Barça, avec du public, avait été le fameux 6-1 en 2017. Depuis, le Barça n’a plus battu le club parisien en Espagne.













