Le Racing Club de Strasbourg devra dire au revoir à son attaquant star, Emanuel Emegha.
Il est le visage de Strasbourg. Le capitaine ainsi que l’attaquant. Emanuel Emegha est désormais le leader du Racing Club de Strasbourg. L’attaquant néerlandais s’est imposé comme l’un des meilleurs à son poste en Ligue 1. Que ce soit sur ou en dehors des terrains, Emegha montre son importance pour le collectif alsacien. Pour sa troisième saison au club, Emegha va pouvoir disputer avec Strasbourg la Coupe d’Europe. La Conference League aura une importance pour le Racing, qui s’est montré très actif sur le marché des transferts.
Auteur de 3 buts en 4 matchs, la saison commence bien pour l’avant-centre de 22 ans. Si le joueur a des progrès à faire dans certains compartiments du jeu, il n’en reste pas moins un élément essentiel. Malheureusement, pour 2026, Strasbourg va devoir se séparer de son attaquant phare. En effet, Chelsea vient d’annoncer un accord pour signer l’attaquant Emanuel Emegha. Le Néerlandais rejoindra officiellement les Blues en 2026. La copropriété a permis ce deal, et Emegha a pu dire ses premiers mots en tant que futur joueur de Chelsea :
« C’est le mieux pour ma carrière : je veux aller le plus haut possible, jouer la C1, le Mondial. J’aurais pu signer dans des clubs participant à la LDC cet été mais le projet global de Strasbourg et Chelsea m’a séduit. Désormais, je veux guider le Racing en Europe. Avec ce groupe, on a commencé quelque chose de génial et je voulais aller au bout. Je vais tout donner pour le club cette saison.«
Emegha, le nouveau joueur des Blues
C’est un achat important pour Chelsea. Les Blues ont anticipé que des clubs de Ligue des Champions et de Premier League seraient intéressés par Emegha, car il souhaitait rester à Strasbourg pour les mener en Europe.
Un contrat de 7 ans attend l’attaquant de Strasbourg à partir de l’été 2026. Il entame sa dernière saison au Racing avec l’ambition de maintenir le club en forme.














