Après les critiques massives sur le match Villarreal-Barcelone à Miami, l’UEFA se sent obligé de reporter sa décision d’organiser ce duel.
La Fédération espagnole de football (RFEF) avait approuvé la tenue à Miami du match de Liga entre Villarreal et Barcelone. Une première historique qui n’aura pas lieu finalement.
L’UEFA ne fait pas une croix sur le projet
La Fédération européenne de football a annoncé qu’elle prendrait sa décision ultérieurement. L’UEFA a été forcé.
Pas moins de quatre cents groupes de supporters européens n’ont pas apprécié l’éventuel match transatlantique. Le Real Madrid s’est également prononcé contre l’expérience.
« C’est un sujet important et pertinent. Mais nous souhaitons recueillir l’avis de toutes les parties prenantes avant de prendre une décision finale. »
« Par conséquent, nous ne prenons pas cette décision aujourd’hui. Mais, à une date ultérieure. Car nous accordons une grande importance à l’intégrité du football européen », a déclaré l’UEFA dans son communiqué.
L’initiative n’est pas seulement lancée en Espagne. En Serie A italienne, l’AC Milan et Como souhaitent disputer leur match de février à Perth, en Australie.











